Aidez moi les pêcheux!!!

Aidez moi les pêcheux!!!

Messagede divoume » Lun Fév 01, 2010 22:31

Bon voilà depuis quelques semaines je m'interesse à pas mal de type de pêche dans le but de préparer la saison de pêche à venir mais en faisant le tour des sites internet et des revues j'avoue que je suis un peu perdu.

Par exemple pour les cannes, quels sont les utilisations des différentes cannes : lancer, soutenir, traine, jigging, surf, ect... (bon pour le surf je sais à quoi ça correspond mais le reste!!!)????

Autres exemples, les moulinets!!! Pour moi un moulinet ça reste un moulinet qui sert à ramener et là je vois : moulinet frein avant, frein arrière, traine, débrayable, ect... là j'avoue que j'y comprend rien.

Sinon j'ai trouvé un magazine (loup & bar) avec un glossaire pour les termes que l'on emploi pour la pêche aux leurres (crankbaits, jerkbait, popper, ect...) donc j'essaie d'apprendre tous ça mais c'est très vaste ca aussi mais petit à petit je retiens.

Donc si certains d'entre vous connaissent les différentes utilisations des cannes et des moulinets et peuvent me dire à quoi ils servent tout en étant bref (je vous demande pas un roman) ça serait sympa et tous vos conseils pour tel ou tel pêche ou technique sont les bienvenus!!!!!

D'avance merci :lol: :lol:
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: Aidez moi les pêcheux!!!

Messagede cedrico34 » Lun Fév 01, 2010 22:36

Salut,
Déjà, faut savoir quel type de peche.....Si t'as pas de bateau, pas besoin de jig...
Si tu prefere bouger et etre actif, sans te ruiner en appats, peche au leurre....etc....
Faut que tu cible tes envies apres on t'éclaire :?
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Re: Aidez moi les pêcheux!!!

Messagede pechemed » Lun Fév 01, 2010 22:45

oula c'est tout un cours là !!!

les cannes
à chaque technique de pêche existe une canne adaptée, en bateau il nous viendrait pas à l'idée de pêcher avec une canne de surf de 4m20 pas partique est ça sert à rien pas besoin de lancer loin en bateau
canne jigging = canne pour pecher au jigs, courte legere puissante
canne soutenir = canne pour pecher en bateau generalement lourde et puissante, courte
canne leurres = canne legere courte ou longue suivant si on peche en plage, rocher ou bateau pas bien puissante
canne traine = moulinet a tambourt tournant lourde et raide

les moulinets
idem des moulins pour chaque technique es pour pecher le loup au leurre pas besoin d'un gros moulinet, un taille 2500 suffit
frein arriere = eau douce, le frein est precis mais fragile n'aime pas l'eau salée
frein avant frein plus puissant adapter à la mer
debrayable pour la carpe ou la daurade, permet d'avoir un frein de combat regler et de pêcher des poissons qui prennent du fil au depart
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Aidez moi les pêcheux!!!

Messagede divoume » Lun Fév 01, 2010 22:47

Ben en fait je veux essayer le loup dans l'étang de thau en bateau mais aussi à quai. Je pêche la daurade aussi et je sais ce qu'est le surfcasting mais j'ai jamais essayé... mais j'aimerais avoir des avis sur le matériel pour la pêche au loup mais c'est bien aussi de savoir à quoi corresponde tous les autres termes (pour les moulinets par exemple) histoire de pas être perdu quand je lis un magazine ou quand je suis sur un forum...
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: Aidez moi les pêcheux!!!

Messagede divoume » Lun Fév 01, 2010 22:52

Ok merci pechemed, déjà j'y vois un peu plus clair. C'est vrai que c'est très vaste en matière de technique et de matos alors avant d'acheter n'importe quoi je préfère me renseigner et comprendre à quoi sert telle ou telle canne, tel ou tel moulinet...

En tout cas merci et je continu à me renseigner et à apprendre aussi, a+
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: Aidez moi les pêcheux!!!

Messagede pechemed » Lun Fév 01, 2010 23:03

n'hesite pas a poser des questions
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron