Noeud tresse à bas de ligne!!!

Noeud tresse à bas de ligne!!!

Messagede divoume » Mar Jan 26, 2010 19:49

Salut la compagnie,
nouvel arrivé sur le site j'espère pouvoir avoir des conseils de "vrais pêcheurs" comme vous tous pour améliorer ma façon de pêcher!!!

Tout d'abord sachez que je suis un petit pêcheur amateur qui ne pêche que l'été quand j'en ai le temps mais j'ai bien l'intention de passer la vitesse supérieure est améliorer mes connaissances générales.
Donc l'été je pêche la daurade sur l'étang de thau, je connais les bases de cette pêche mais ce n'est pas là que je veux en venir...
Grâce à ce site et autres revus je me suis intéressé à la pêche au loup aux leurres et voilà c'est là que j'aurais besoin de vos lumières??? Bon je sais quel type de cannes il faut utiliser, le type de leurre, les différentes techniques, type de tresse ect... et je me suis laissé entendre dire que l'on ne fait pas n'importe quel noeud pour "raccorder" la tresse au bas de ligne et c'est donc là que j'aurais besoin de vos conseils de pro alors si vous avez des schémas, dessins voir même vidéos je suis à votre écoute... :D

Petite paranthése par rapport à la pêche à la daurade; l'été dernier j'ai testé les favouilles comme appâts, super mais bon ils sont cher ces petits crabes verts alors j'aimerais savoir ou est-ce qu'on peut en trouver dans le secteur de l'étang de thau car j'ai bien discuter avec des vieux pêcheurs sur les quai de Sète mais les langues ne se délient pas facilement alors s'il y à des connaisseurs...

D'avance merci pour vos conseils. :sm2:
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: Noeud tresse à bas de ligne!!!

Messagede pechemed » Mar Jan 26, 2010 21:47

salut pour ton noeud tu peu faire celui la c'est le plus facile
http://www.lesnoeuds.com/noeud-93-noeud ... ouble.html
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Noeud tresse à bas de ligne!!!

Messagede divoume » Mar Jan 26, 2010 22:03

Merci Pechemed pour le lien, j'ai essayé et c'est nickel...
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: Noeud tresse à bas de ligne!!!

Messagede Micheldu11 » Jeu Jan 28, 2010 20:06

moi je n'utilise que le GRINNER double pour les nœuds d'arracher et ça fonctionne très bien si l'on serre progressivement tresse et nylon :!:
pour les hameçons à œillets pareil : GRINNER simple et c'est très facile à faire même sans lumière de nuit. :wink:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Re: Noeud tresse à bas de ligne!!!

Messagede divoume » Sam Jan 30, 2010 9:28

Merci michel c'est exactement le même noeud que m'a conseillé pechemed, je vois qu'entre pros de la pêche les même conseils se rencontrent... En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

Amicalement divoume :D
divoume
 
Messages: 9
Inscription: Mer Sep 16, 2009 19:03
Localisation: Mèze

Re: Noeud tresse à bas de ligne!!!

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Sam Jan 30, 2010 10:54

Idem que michel et à toutes les sauces, raccord de 2 fils, hameçons à oeuillet, émérillon, et même en noeud d'arrêt
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron