hauteur d eau pour le loup aux leurres

hauteur d eau pour le loup aux leurres

Messagede octopus » Mar Jan 05, 2010 19:26

salut les pechous et bonne annee a tous . pour les leurreurs comme moi passsionnes par la peche du labrax .quand la hauteur d eau est basse juste pour avoir des avis differents priviligiez vous les leurres a bavettes type crank ou ls plombes au ras du fond .ou alors peignez vous comme d habitude toutes les hauteurs d eau meme la surface thank you les passionnes a+ octo qui en a sortie quelques beaux mais qui a manges pas mal de fany ...un leurreur qui ne mange pas de fany est un mytho :D a+ octo
octopus
 
Messages: 101
Inscription: Ven Oct 26, 2007 20:25
Localisation: var

Re: hauteur d eau pour le loup aux leurres

Messagede pechemed » Mar Jan 05, 2010 21:18

l'eau commence a etre trop froide pour le leurre de surface (- de 14°)
tu peux passer au cranck mais je prefere le souple t'as pas les boulles quand tu le laisse au fond
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: hauteur d eau pour le loup aux leurres

Messagede alain66140 » Jeu Jan 07, 2010 9:08

le loup est un poisson curieux, il est toujours ou l'on croit qu'il ne peux être
pour moi je suis rapala, mais comme le dit pechmed "attention il faut cannaître les fonds"
j'utilise aussi avec succé les têtes plombé comme le "schad", on accroche moins
pour l'heure je respecte le repos biologique du loup jusqu'à mi Mars; tampis pour les trophées,
alain66140
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 28, 2006 7:41
Localisation: Canet en Roussillon

Re: hauteur d eau pour le loup aux leurres

Messagede octopus » Sam Jan 09, 2010 13:00

merci les passionnes.d accord avec vous mais je parlais en toutes periode de l annee .pour la temperature de l eau no probleme avec vous pour ça ok. tu sais la plupart du temps qu en j accroche des leurres au fond je vais les chercher je suis chasseur sm aussi . et j alterne tout au long de l annee selon le temps. pour la recherche du labrax .je dois dire qu avec la connaissance des fonds marins j accroche tres peu.pour cette periode je dirais que j insiste jusqu a fin janvier ce qui m a deje sourit .pour les ls ok mais vous preferez pcher a la tresse ou au nylon j ai toujours entendus un dileme entre les leurreurs qui gardent l attache rappala et les autres qui font le noeud directement sur le leurre j avoue avoir un peu de mal avec ce genre de leurres vous les pechous vous obtez pour quel montage avec des ls a+ octo
octopus
 
Messages: 101
Inscription: Ven Oct 26, 2007 20:25
Localisation: var

Re: hauteur d eau pour le loup aux leurres

Messagede alain66140 » Ven Jan 15, 2010 8:57

je suis un inconditionnel du nylon, mais le leurre n'est plus ma priorité, maintenant c'est le lancer de distance, le sur en compétition et le leurre en loisir
moi j'utilise un émerillon agrafe pour pouvoir changer rapidement;
le noeud rapala doir être primordial pour l'eau douce,
alain66140
 
Messages: 184
Inscription: Dim Mai 28, 2006 7:41
Localisation: Canet en Roussillon


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron