Pêche à la tirette !

Pêche à la tirette !

Messagede jeremy34 » Lun Déc 21, 2009 14:01

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le site, j'ai 23 ans, je pratique la pêche depuis le plus jeune âge ( daurades, calamars, maquereau, bonites...).

Je fais appel à vos connaissances car je voudrai tenter un nouvelle pêche qui me semble intéressante, la pêche à la tirette au leurre souple. Je voudrais savoir tout d'abord, quels sont les leurres à utiliser pour la daurade, marbrés, pageot, loup ... . Mais aussi, quelles sont les techniques à adopter pour cette pêche.

Cordialement !

Jérémy
jeremy34
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:56
Localisation: Montpellier

Re: Pêche à la tirette !

Messagede Luxxus » Lun Déc 21, 2009 14:41

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Re: Pêche à la tirette !

Messagede djack30 » Lun Déc 21, 2009 18:16

salut
djack30
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 27, 2007 17:29
Localisation: les salles du gardon 30110

Re: Pêche à la tirette !

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Déc 21, 2009 20:27

bienvenue sur pêchemed, j'ai un copain qui pêche beaucoup à la tirette. je lui en parle pour qu'il te contacte
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Pêche à la tirette !

Messagede guilo » Lun Déc 21, 2009 22:31

salut jeremy et bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
guilo
 
Messages: 650
Inscription: Ven Mai 26, 2006 20:20
Localisation: la grande motte

Re: Pêche à la tirette !

Messagede jeremy34 » Mar Déc 22, 2009 19:46

gerardprivat@sfr.fr a écrit:bienvenue sur pêchemed, j'ai un copain qui pêche beaucoup à la tirette. je lui en parle pour qu'il te contacte




ok merci :wink:
jeremy34
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:56
Localisation: Montpellier

Re: Pêche à la tirette !

Messagede cedrico34 » Mer Déc 23, 2009 23:07

Salut Jeremy.

Le leurre qu'on utilise pour pécher la dorade, marbré et pageot à la tirette c'est plutot un APPAT (sable, us, coréen etc....), Bombette plongeante+perle+emerillon triple+2.5/3 metres de bas de ligne et ton hameçon en fonction de ton appat et de la taille des poissons sur le secteur (souvent moyen). C'est une peche assez plaisante qui change du surf ou de la calée, mais je reste fidele a mes 3 brins.........Et oui, on se refait pas!!!!!
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Re: Pêche à la tirette !

Messagede jeremy34 » Ven Déc 25, 2009 12:34

cedrico34 a écrit:Salut Jeremy.

Le leurre qu'on utilise pour pécher la dorade, marbré et pageot à la tirette c'est plutot un APPAT (sable, us, coréen etc....), Bombette plongeante+perle+emerillon triple+2.5/3 metres de bas de ligne et ton hameçon en fonction de ton appat et de la taille des poissons sur le secteur (souvent moyen). C'est une peche assez plaisante qui change du surf ou de la calée, mais je reste fidele a mes 3 brins.........Et oui, on se refait pas!!!!!



merci cedrico jai vu des leurres souples en forme de crabe, piade ,ver, etc... tu a tester ou tu reste toujour au appat naturel

a+et joyeux noel a tout le monde
jeremy34
 
Messages: 3
Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:56
Localisation: Montpellier

Re: Pêche à la tirette !

Messagede cedrico34 » Dim Déc 27, 2009 21:12

Et toi!!!!!! Tu restes fidèle au bon steak, frites maison, magret de canard roti ( à la Mintche :wink: ) ou tu préfère les plats de dinette de chez TOYS R US en plastic que tu ne pourras jamais manger??? La réponse coule de source.....
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Re: Pêche à la tirette !

Messagede nene » Dim Déc 27, 2009 23:00

pouack! réponse sans appel : Cédrico!
maintenant, en plage, on a connu l'excellent fromage de tête de Mintche! pas du Gulp!, par contre, en coup de mer, franchement, je sais pas si , par chez nous ça a donné quelque chose !
maintenant, en "rockfishing", des morceaux de Gulp sur des têtes light, ça prend du fish: et c'est de la pêche au leurre
néné le hardos!
Avatar de l’utilisateur
nene
animateur
 
Messages: 977
Inscription: Dim Mai 28, 2006 17:15
Localisation: vergeze

Re: Pêche à la tirette !

Messagede cedrico34 » Lun Déc 28, 2009 20:56

Et oui Néné (content de te relire), c'est de la peche au leurre, pas a la tirette. Sinon, tu peux pratiquer avec un plomb léger à la place de la bombette, c'est la peche à gratter une dérive (moi je préfère), meme si le poids devient un inconvénient au bout de plusieurs lancers ( mais bon quand t'as les bras de rocky, tu crains degun)...... Voilà, te restes plus qu'ààààààààà. :wink:
Si tu attends le mois d'octobre pour faire un poisson d'avril, tu attrapes plus de gens!!!

JC Vandame
Avatar de l’utilisateur
cedrico34
 
Messages: 526
Inscription: Jeu Juin 01, 2006 0:27
Localisation: lapeyrade

Re: Pêche à la tirette !

Messagede nono26 » Sam Jan 02, 2010 1:16

Salut,
Bonne anneé à tous !!!!.Est ce que vous pensez que la bombette plongeante soit positive en plage pour pecher les dodo?
si oui ,quels leurres me conseillerez vous?
Merci d'avance.
nono26
 
Messages: 140
Inscription: Mar Oct 02, 2007 18:20

Re: Pêche à la tirette !

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Sam Jan 02, 2010 8:29

nono26 a écrit:Salut,
Bonne anneé à tous !!!!.Est ce que vous pensez que la bombette plongeante soit positive en plage pour pecher les dodo?
si oui ,quels leurres me conseillerez vous?
Merci d'avance.

Merci et bonne année à toi aussi.

En ce qui concerne la bombette, utilise la super plongeante et comme leurre,un anguillon car la dorade, bien qu'il arrive d'en prendre au leurre, n'est pas un carnassier. Donc tout ce qui ressemble de près ou de loin à un poisson est à proscrire. Une chose qui est sûr, c'est que tu auras plus de réussite avec un appât naturel.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Pêche à la tirette !

Messagede nene » Sam Jan 02, 2010 12:29

la daurade à la bombette, ça marche tres bien !
(avec un ver au bout) , et à ras du fond ! :D
néné le hardos!
Avatar de l’utilisateur
nene
animateur
 
Messages: 977
Inscription: Dim Mai 28, 2006 17:15
Localisation: vergeze

Re: Pêche à la tirette !

Messagede nono26 » Dim Jan 03, 2010 0:21

Merci les gars pour les precisions ,instructif, gerard petite question si tu permets :pour la super plongeante quelle longueur du bas de ligne faut-il observer pour la peche peche à la dorade ?
Merci d'avance.
nono26
 
Messages: 140
Inscription: Mar Oct 02, 2007 18:20

Suivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron