perle sur bas de ligne

perle sur bas de ligne

Messagede dioris » Mer Nov 25, 2009 17:14

Bonjour,
J'aurai voulu connaître votre avis à propos de certains pêcheurs qui placent sur leurs bas de ligne une voir plusieurs perles: dans quels cas utiliser cette technique, pour quels type de poissons, pour quels type de montages, état de la mer... et est-elle vraiment efficace ?

Merci d'avance pour vos réponses et que le débat coommence!
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: perle sur bas de ligne

Messagede jc34 » Jeu Nov 26, 2009 9:56

salut dioris cela m'arrive de mettre des perles sur mes bas de lignes ; je ne les utilise que par mer calme et surtout le soir, je mets alors des perles phospho verte pour pécher les poissons plats et aussi les marbres mais dans la journée je place 1ou2 perles phospho rouge certains poissons curieux ce font prendre ainsi mais ça ne marche pas toujours:
a toi de choisir A++++++JC :wink:
la pèche c'est comme une drogue quand on en a goûte on ne peut plus s'en passer
jc34
 
Messages: 85
Inscription: Dim Juil 19, 2009 21:51

Re: perle sur bas de ligne

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Jeu Nov 26, 2009 13:48

L'utilisation de perles a dans un 1er but de faire effet de teaser. L' emploi de perles rouges est recommandé pour la pêche des poissons plats. En ce qui concerne les perles phospho, à utiliser de nuit à condition de les charger à la lumière ( frontale, flash ou encore mieux lampe uv). Il y a eu des périodes où cela marchait mieux que d'autres. Il faut essayer lorsque tu pêches avec minimun 2 cannes, l'une avec bdl équipé de perles et l'autre non. Tu verras la plus efficace. On ne peut certifier à 100 pour 100 la véracité et l'efficacité du montage avec perle.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: perle sur bas de ligne

Messagede Micheldu11 » Jeu Nov 26, 2009 19:24

En effet l'efficacité des perles dans une eau claire comme par chez nous est discutable...
Toutefois le pageot acarné, bien présent depuis quelques années, est sensible à une perle phospho "allumée" :idea: :idea: :idea: . J'en ai fait le test, ça augmente un peu les prises.
Peut-être le congre aussi :?: ? Je ne sais pas. On peut imaginer que des perles scintillantes attireront le loup curieux chez nous, et d'autres espèces en Atlantique, Manche ou Mer du Nord. Le merlan vient bien de jour à la perle rouge et phospho la nuit, d'autres en parleront mieux que moi.
Par contre la perle flottante, phospho ou pas, peut-être utile pour le marbré, le mulet ou l'aiguille. J'ai vu sortir une anguille, une fois. Mais je pense que c'est le côté flotteur qui améliore l'efficacité du montage. En soulevant l'appât du fond ou plus haut.
Côté lancer, c'est une source d'embrouilles et de nœuds si l'empile est très longue. Pour 20 ou 30 cm pas de souci.
Rares sont ceux qui par chez nous mettent des "guirlandes" sur leurs bas de ligne. Il y a peut-être une raison... :idea:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05

Re: perle sur bas de ligne

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Jeu Nov 26, 2009 20:30

Tout à fait d'accord avec toi Michel, avec une empile longue, c'est source d'embrouille. Disons que jusqu'à 1 m 1m50 ça peut passer.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: perle sur bas de ligne

Messagede jc34 » Jeu Nov 26, 2009 21:32

allez mes amis pécheurs penser a noël avec des lignes remplies de perles multicolores et phosphorescentes cela ferait de belles guirlandes toutes illuminées et sieur poisson n'aura plus qu'a attendre le beau cadeaux garni d'hameçons :sm2:
la pèche c'est comme une drogue quand on en a goûte on ne peut plus s'en passer
jc34
 
Messages: 85
Inscription: Dim Juil 19, 2009 21:51

Re: perle sur bas de ligne

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Jeu Nov 26, 2009 21:54

je ne pense pas qu'il n'y aurai que le bdl d'illuminé mais le pêcheur aussi...........!
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: perle sur bas de ligne

Messagede Micheldu11 » Ven Nov 27, 2009 0:29

:sm2: :sm18: :sm21:
au plaisir !!!
Micheldu11
 
Messages: 458
Inscription: Dim Mai 28, 2006 22:05


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron