Quel leurre pour la bonite???

Quel leurre pour la bonite???

Messagede fred de lacoste » Lun Sep 21, 2009 11:49

Bonjour à tous les passionnés, ma question est donc de savoir les leurres que vous affectionnez pour pêcher la bonite, à savoir que ce ne serait pas pour la traine mais pour lancer et ramener après s'être rendu sur des lieux ou celles ci chassent.
En effet je n'aime pas trop la traine comme pêche, on sent moins bien les touches, le poisson se ferre seul et en plus mon moteur 2 temps n'est pas trop adapté.
Fred
fred de lacoste
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 18:26

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede Sartac34 » Lun Sep 21, 2009 18:03

salut, tu as déjà tous les types de jerks qui sont pas mal (exemple l'artist, le megaflash, les jerks yo-zury), tu vois le style quoi!!!

Et tu as aussi les cuillères à jigs assez légère, que tu peux lancer assez facilement avec ta canne, perso j'ai des cuillères de 28 à 40g

et jo et thierry sont témoins, j'en ai même fait une paire aux leurres de surface ( 1jusqu'au bateau et l'autre décroché, mais sa marche), mais quelque soit le leurre que tu utilises pense à bien l'armer.

voilà se que moi j'ai utilisé ou vu utiliser!!!

@+ Séb
Mon blog (en construction) => http://www.llense.org/wordpress
Sartac34
 
Messages: 150
Inscription: Ven Nov 23, 2007 22:10
Localisation: Béziers

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede fred de lacoste » Lun Sep 21, 2009 19:37

Merci Seb, qu'est ce que tu entends par bien l'armer? Si tu parles des hameçons que me conseilles tu? A+
Fred
fred de lacoste
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 18:26

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede Sartac34 » Lun Sep 21, 2009 19:45

oui les hameçons faut mettre des trucs assez costaud sinon ils s'ouvriront à chaque fois.

après quoi te conseiller j'y connait pas grand chose, je sais juste que ceux qui sont pas mal et que j'utilise, se sont les st41 de chez owner, je les ai en taille 4 et 6!!!
Mon blog (en construction) => http://www.llense.org/wordpress
Sartac34
 
Messages: 150
Inscription: Ven Nov 23, 2007 22:10
Localisation: Béziers

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede Black-cat » Lun Sep 21, 2009 21:24

salut ok avec seb pour les leurres, avec preference au petit jig, que tu armes avec du ST 55 voire ST65 ( cad riche en fer et donc tres solide ) sous peine de voir le triple ouvert pendant le rush.
le pin tail marche aussi tres bien
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede fred de lacoste » Mar Sep 22, 2009 10:53

Merci beaucoup pour les conseils, je vais un petit peu m'équiper car je risque d'y aller jeudi à la bonite si le beau temps est de la partie, je vous raconterai ma premiere expérience de cette pêche que je ne connais pas encore. A+ Fred
fred de lacoste
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 18:26

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede pechemed » Mar Sep 22, 2009 20:35

je signe aussi pour les petits jigs couleur sardine
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede jean-mi » Jeu Sep 24, 2009 22:40

avis semblable, je pense que les press bait ont probablement un bon avenir...
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede fred34 » Ven Sep 25, 2009 6:11

pour moi je ne peche pratiquement qu'avec l'artist fr 80 en changeant de couleurs
toujours cool
Avatar de l’utilisateur
fred34
 
Messages: 151
Inscription: Jeu Sep 27, 2007 21:56
Localisation: pezenas

Re: Quel leurre pour la bonite???

Messagede fred de lacoste » Ven Sep 25, 2009 19:37

Bonjour à tous, je me suis donc équipé du matériel nécessaire pour traquer les bonites et nous y sommes allés hier.
Pour commencer un temps superbe et une mer calme qui laissait augurait que du bonheur, départ donc de Marseillan plage vers 10h00 et direction le large avec pour but de découvrir d'éventuelles chasses de bonites.
Après avoir parcouru 5 milles aucune trace de chasse, nous décidons donc de stopper notre progression et de jeter l'ancre en vue de pêcher sur place avec le broumé préparé par nos soins, celui ci fera peut être venir les bonites à nous, et puis si des chasses éclatent dans les environs nous serons toujours prêts à nous rendre dessus car nous sommes équipés de jumelles pour surveiller au cas ou.

Le broumé commence à faire ses effets et des poissons apparaissent au sondeur, il s'agit de maquereaux (billards) qui par dizaines tournent sous le bateau, les canes équipées de sardine nous commençons à avoir des touches de gros billards qui font pas loin du kilo mais toujours pas de bonite à l'horizon.
La journée va se poursuivre ainsi avec beaucoup de prise de maquereaux dont la plupart seront relachés mais pas une seule chasse de bonite dans le secteur.

Les essais avec des leurres ne donneront pas plus de résultats, elles n'étaient tout simplement pas présente ce jour dans le coin, en discutant avec un pêcheur non loin de nous il nous apprendra que dimanche dernier l'eau bouillonnait tellement les bonites étaient actives et qu'un pêcheur munis de jigs en avait pêché entre autres une qui pesait pas loin de 8 kgs.

La journée a quand même été très agréable et je leur donne rendez vous à la semaine prochaine qui j'espère nous sourira d'avantage.

A bientôt à tous et n'hésitez pas à faire connaitre vos astuces ou expériences de pêche à la bonite, en attendant de me perfectionner dans ce domaine je m'instruirai et prendrai du plaisir à vous lire.

Fred
fred de lacoste
 
Messages: 6
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 18:26


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron