Poissons en plage?

Poissons en plage?

Messagede jean-mi » Ven Sep 18, 2009 14:46

Bonjour,

Quels sont les indicateurs qui permettent de déterminer la présence des poissons en plage? Peut-on identifier les espèces présentent par des éléments extérieurs visibles à l'oeil nu?
Une fois en plage, quel comportement adopte le poisson?
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Poissons en plage?

Messagede jean-mi » Jeu Sep 24, 2009 22:32

Alors les pêcheurs en surf on veut pas dévoiler ces petits secrets...C'est bien légitime...C'est pas grave cela m'obligera à me creuser la cervelle.(car là je butte vraiment...)
Merci quand même
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Poissons en plage?

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Ven Sep 25, 2009 0:45

on ne peut définir exactement si le poisson est en plage par des signes visibles à l'oeil nu. La seule chose qui peut faire venir le poisson en plage sont les entrées maritimes ou tout autre vent venant de la mer. Le mistral est soi disant "ni chasseur, ni pêcheur" bien qu'il arrive de faire du poisson quand même à condition d'aller les chercher loin. pour la dorade, si dans la journée, beaucoup de baigneurs ont joué ou sauté dans l'eau, cela désensable de petits crustacés et coquillages et elles viennent manger lorsque c'est calme.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Poissons en plage?

Messagede yvolivi » Ven Sep 25, 2009 14:01

salut !
lors d une sortie avec mon ami et modérateur MINTCHE on a vu un gars sur la plage , garrer son c15 , s approché de l eau , prendre une poignée de sable et la sentir quelques secondes ! il a recommencé son rituel plusieurs fois , nous a regardé et dit ; aujourd hui c est pas la peine en rejetant dédaigneusement le sable a l eau !!!!!!!! on en a bien rigolé !!!!!!! meme si cette nuit nous avions pas touché bcp de poissons !!!! comme gérard privat le dit dans son post les facteurs météo sont ceux qui déterminent le plus souvent la présence de poissons ! des chasses , des bancs de poissonnets et des oiseaux piquant dedans sont signes de présence de carnassiers dans le secteur ! pour les autres especes la solution c est de tendre ses lignes et attendre les touches !
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel
yvolivi
 
Messages: 164
Inscription: Lun Juin 05, 2006 16:23
Localisation: nimescity

Re: Poissons en plage?

Messagede mintche » Ven Sep 25, 2009 20:01

ouep exact ,et le type goutte même l'eau!!! :mrgreen:
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
Avatar de l’utilisateur
mintche
 
Messages: 740
Inscription: Mer Mai 31, 2006 18:59
Localisation: générac les bains

Re: Poissons en plage?

Messagede kadiro » Jeu Oct 01, 2009 20:12

bonjour à tous,
quand le mulet va, tout va
j'ai toujours fait du poisson quand il y a des bancs de mulet sur les plages
c'est devenu un indicateur pour moi, mais les conditions meteo bien sûr sont le meilleur indicateur, sauf pour le marbré et la dorade qu'on peut attraper même par temps calme.
le vieil arbre se penche sur ses racines
kadiro
 
Messages: 37
Inscription: Lun Mai 29, 2006 11:32
Localisation: Alger

Re: Poissons en plage?

Messagede jean-mi » Mer Oct 07, 2009 8:30

merci pour ces infos.
Il est vrai qu'avec du mistral la pêche au large n'est pas mauvaise du tout.En fait je n'ai pas encore pris confiance dans la pêche au leurre dans des fonds inférieurs à 20m et je connais peu de pêcheurs qui pratiquent le leurre dans 5 à 15m d'eau en bateau.Je pense que "l'approche "est différente.(grammages, types de leurres ,couloirs de circulation,courant de fond moins prononçé, dérive bateau différente, saison etc...)
Lors de mes sorties dés que les touches s'arrêtent au large ,je descends en plage et peigne les hauteurs d'eau mais les résultats n'ont jamais été très encourageants.C'est pour ces raisons que la pêche dans des fonds peu profonds recèle encore plein de mystères pour moi.
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Poissons en plage?

Messagede lainlain » Mer Oct 07, 2009 20:12

gerardprivat@sfr.fr a écrit:on ne peut définir exactement si le poisson est en plage par des signes visibles à l'oeil nu. La seule chose qui peut faire venir le poisson en plage sont les entrées maritimes ou tout autre vent venant de la mer. Le mistral est soi disant "ni chasseur, ni pêcheur" bien qu'il arrive de faire du poisson quand même à condition d'aller les chercher loin. pour la dorade, si dans la journée, beaucoup de baigneurs ont joué ou sauté dans l'eau, cela désensable de petits crustacés et coquillages et elles viennent manger lorsque c'est calme.


bonjour,
pour le surfcasting je pense que les entrées maritimes sont meilleures,mais aux leurres ,mes plus belles peches ont été faites avec une tramontane à decorner un cocu :D ,j'ai d'ailleurs perdu un matin, du bord ,dans 1m/1.5m d'eau avec un vent de 80/90km/h le poisson de ma vie,j'ai rien pu faire,les triples du flasminow sall water se sont redresser au bout de quelques 180 m de tresse sur une tres belle liche :shock: Heureusement les 2 trés beaux loups pris avec le meme leurres 1 h avant mon bien consolé
Maintenant ça va beaucoup mieux,je vais moins souvent chez mon psy

ps:
l'année suivante j'ai revue au meme endroit des chasses de liche sur de pauvre mulets qui se jetaient sur le sable mais aucune attaque sur mes leurres :roll:
lainlain
 
Messages: 20
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 17:30
Localisation: pas loin des dunes de Valras...

Re: Poissons en plage?

Messagede johndodo13 » Lun Oct 12, 2009 10:39

Bonjour à tous,
Petit nouveau dans votre monde, je suis impressionné!!!
Tout d'abord, MERCI parcequ'à cause de vous, maintenant je ne rêve que de dorades toutes les nuits...et grâce à vous, j'ai eu la joie d'en attrapper une (blanquette) :sm2: du côté de fos...canal intérieur.
voilà, juste une petite question: quelqu'un connaît il le canal intérieur de fos (je crois que c'est TONKIN), et quels conseils me dispenseriez vous (montages, appats, saisons)!!!
de plus suis ravi d'aller pêcher en équipe si ca tente quelqu'un, je suis à marseille et je me déplace partout si des dodos sont là!!! :o
Un grand merci d'avance et continuez à faire vivre ce site peuplé de gens très sympas et passionnés...
johndodo13
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Oct 08, 2009 16:43

Re: Poissons en plage?

Messagede Luxxus » Lun Oct 12, 2009 14:45

Bienvenue ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron