pêcher aux loups - techniques d'eschages

pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede dioris » Dim Sep 06, 2009 11:23

bonjour,

J'aurai voulu connaître SVP, vos techniques d'eschages concernant le couteau, pour pêcher le bar (couteau faris ou congelé, avec ou sans coquille, attaché ou pas, le nombre d'hameçons et leurs tailles, diamètre du fil du bas de ligne, longueur du bas de ligne).
Je souhaiterai également connaître de votre part, quel était le meilleur appâts et saisons de pêches pour le bar sur nos plages du département de l'hérault.
Merci d'avance pour vos réponse
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede jon34400 » Dim Sep 06, 2009 11:29

les seuls bar que l'on est ici ce sont des lieux ou l'on peux boire... :roll:
pêche, tennis besoin de rien de plus pour etre heureux
jon34400
 
Messages: 282
Inscription: Lun Aoû 27, 2007 21:04
Localisation: lunel

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede cyr34 » Dim Sep 06, 2009 12:45

:P bonjour :!: pour moi le mieux c est couteau frais ,
car au couteau congele je n ai eu aucun resultat :wink:
frais sans coquille attacher au fil elastic apres plusieur montages existe :!:
sujet simple et complexe :shock:
peche jour ou nuit , l etat de la mer , le lieu de peche , ect ...............
j espere avoir repondu a la premiere de tes questions
a plus cyril
cyr34
 
Messages: 231
Inscription: Lun Sep 11, 2006 12:37
Localisation: montpellier grand M

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Sep 07, 2009 1:39

dioris a écrit:bonjour,

J'aurai voulu connaître SVP, vos techniques d'eschages concernant le couteau, pour pêcher le bar (couteau faris ou congelé, avec ou sans coquille, attaché ou pas, le nombre d'hameçons et leurs tailles, diamètre du fil du bas de ligne, longueur du bas de ligne).
Je souhaiterai également connaître de votre part, quel était le meilleur appâts et saisons de pêches pour le bar sur nos plages du département de l'hérault.
Merci d'avance pour vos réponse

Salut; qu'il soit frais ou congelé, le couteau doit être monté sur 2 hameçons et ligaturé par un fil élastique, tu as aussi le ver de chalut, la coque rouge, la lanière de seiche, le ver de sable
hameçons: ver de sable hameçon n°2 à 1 hampe longue, ver de chalut hameçon n°2 + un 2ème coulissant, coque rouge et lanière de seiche, hameçon n° 2/0 à 5/0 la aussi 2 hameçons
Diamêtre du fil; en fonction de l'état de la mer , cela peut aller du 22/100 au 40/100.
Longueur du bas de ligne; c'est en fonction de la mer; cela peut aller de 2m jusqu'à 3,50 voir 4m.
Le mieux est que tu prennes contact avec moi pour voir les différents montages, les noeuds et autres. Je suis sur la grande motte. Amic Gérard
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede dioris » Lun Sep 07, 2009 15:38

Merci Syr 34 et jon 34400 pour vos précisions. Je suis d'attaque pour ce poisson maintenant
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede jc34 » Lun Sep 07, 2009 15:44

bonjour gerard peut tu nous expliquer comment tu fais pour escher un couteau decortiqueavec 2 hamecons de facon que les 2 hamecons soient a l'interrieur du couteau merci :?: :?:
la pèche c'est comme une drogue quand on en a goûte on ne peut plus s'en passer
jc34
 
Messages: 85
Inscription: Dim Juil 19, 2009 21:51

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Lun Sep 07, 2009 18:04

jc34 a écrit:bonjour gerard peut tu nous expliquer comment tu fais pour escher un couteau decortiqueavec 2 hamecons de facon que les 2 hamecons soient a l'interrieur du couteau merci :?: :?:


C'est très simple; sur ton bas de ligne où tu as monté ton hameçon, tu enfiles par le haut un 2ème hameçon à oeuillet, ensuite entre les 2 hameçons tu y fais un noeud d'arrêt qui coulisse. pour enfiler le couteau, tu remontes ton noeud , sur l'aiguille à ver, tu mets le couteau et tu l'enfiles sur ton hameçon du bas de façon a ce que tu ais le pied du couteau en bas. Une fois ton couteau enfilé sur le bdl, tu redescends ton noeud d'arrêt en butée contre ce dernier, tu prends ensuite le 2ème hameçon et tu le pique en haut du couteau de façon a ce qu'il soit entièrement enfoncé dans le couteau, il te reste plus qu'à le ligaturer. Ce montage à 2 hameçons est aussi valable pour les autre appâts ( ver us, chalut, mourrons, sabloon,dures, bibi et molusques, céphalopodes,mais pas le sable (trop fin). De plus, cela te permets de presenter un ver correctement sans qu'il soit tassé sur l'hameçon du bas et petit plus, pour peu que ton appât se coupe en 2, l' hameçon du haut devient baladeur et tu peux faire un doublé.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede dioris » Mar Sep 08, 2009 16:13

salut gérard,

Merci pour toutes tes précisions; je vois que j'ai affaire à 1 pro! J'ai bien noté tous tes détails et je vais m'y mettre dès qu'il y aura 1 coup de mer!
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mer Sep 09, 2009 1:37

dioris a écrit:salut gérard,

Merci pour toutes tes précisions; je vois que j'ai affaire à 1 pro! J'ai bien noté tous tes détails et je vais m'y mettre dès qu'il y aura 1 coup de mer!

Qu_and il y aura un coup de mer, viens nous rejoindre à la gde motte au poste de secours du grand travres, nous sommes une petite équipe bien sympa et pourra ainsi connaître nos montages et techniques de lancer. Alain et moi sommes d'anciens compétiteurs dans ce domaine ( championnats régionnaux et championnat de france ). si tu veux mes coordonnées, je te les envoie par mp. A +
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede dioris » Mer Sep 09, 2009 15:17

Re salut gérard,
j'ai bien noté ta proposition aléchante et lorsque j'irai faire 1 tour sur la grande motte, au poste de secours je te recontacterai. Au fait j'ai 2 précisions à te demander :

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de fond à ton coin, alors lorsqu'il y a des coups de mer, comment fais-tu en surf pour aller chercher les profondeurs, à moins que tu jettes non loin ?
Le poste de secours se trouve non loin de la discothèque la dune. Aussi, le weekend lorsque tu y vas pêcher très tôt le matin, jamais tu ne t'ais fait agressé ?

a+ pour tes réponses et encore merci
dioris
 
Messages: 60
Inscription: Mer Fév 21, 2007 10:22
Localisation: castelnau-le-lez

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Mer Sep 09, 2009 18:35

Je n'ai jamais eu un souci d'agression à cet endroit. En ce qui concerne le coup de mer, tu te rends bien compte de la masse d'eau qu'il y a en fonction des vagues, tu dois lire ta plage. j'y pêche toute l'année et je la connais très bien. Je te pose un plomb à + de 150m par des temps comme en ce moment avec un fil de 23,5/100 et arraché conique 26 60/100, sinon par coup de mer, cela peut varier entre 60 à 100 120m suivant l'appât utilisé et le diamêtre du fil. Lorsque je dois utiliser le grappin et que la mer ne comporte pas d'algues, fil de 30/100 et arraché de 40/100, si la mer est chargée d'algues, 40/100 direct
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede Pescadou84 » Jeu Sep 17, 2009 21:04

Moi je pêche avec des appâts congeler couteaux,coque,chalut (congeler dans le sel),les gros bibi rouler eux dans du sopalin .Je les recongeler après si j'ai du reste,bien content quand tu trouve rien l'hiver, ça marche tout dépend des fois comme le loup réagi si ils sont actif pas de souci ça vas le faire,après je vais pas dire que c'est mieux que les appâts frais faute de mieux ont fait comme ont peu, sinon je ligature toujours mes appâts pour une meilleur tenue dans l'eau pars forte mer,
Donc oui j'ai déjà pris de belle pièce avec du congeler,

De toute maniéré en fin de pêche jeter pour jeter faite un essais ça vous coute quoi !
Avatar de l’utilisateur
Pescadou84
 
Messages: 431
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:01
Localisation: Avignon

Re: pêcher aux loups - techniques d'eschages

Messagede louky30 » Ven Sep 18, 2009 3:06

les appâts salé ou congelé sont bon sur des coup de mer ,et surtout l automne ,quand il n y a pas d appat frais ,le loup en particulier en periode de gavave , mangent pratiquement tous ,mais en ce moment tant que les eau reste encore chaude ils reste difficile sur le choix des appats ( present sur le secteur de peche ,mais ils ne mange pas ) il faut dire que cette année, les eaux ,ont étaient particulièrement chaude (27 degré en moyen) .le peu de poisson pris pour ma part ,avaient le ventre vide ,mais bon il n y a pas de science exacte ,c est la magie de la pêche
Avatar de l’utilisateur
louky30
 
Messages: 59
Inscription: Lun Juil 28, 2008 14:13
Localisation: nimes


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google] et 19 invités

cron