Technique d'amorçage en mer

Technique d'amorçage en mer

Messagede jean-mi » Dim Aoû 30, 2009 9:58

Bonjour,

y aurait-il quelqu'un qui connaît une technique d'amorçage éprouvée et efficace sur la plupart des espèces...Pour pêche dérive et poste fixe en bateau...
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede yvolivi » Dim Aoû 30, 2009 14:08

salut !
un sac a mailles fines , rempli de pain trempé dans l huile de sardine + quelques sardines et le tour est joué ! enfin moi je fais comme ça et ça fonctionne trés bien ! avant hier vers la grande motte dans des fonds de 8 m , 20 minutes de peche et juste une touche ! une fois le sac d amorce en place vers les 6m festival de touches !!!!!!!! maquereaux , gascons et bogues ! pour info on était ancré ! en dérive j aurai plus de doutes sur l efficacité de l amorçage , étant donné la surface parcourue ! voila ! si tu utilises l huile de sardine pense a préparé ton amorce dans un sceau dédié qu a cela ! l odeur est persistante et ne plait pas forcément a tout le monde , et l usage de gants jetable est fortement recommandé ! lol
S'éloigner de tout rapproche un peu de l'essentiel
yvolivi
 
Messages: 164
Inscription: Lun Juin 05, 2006 16:23
Localisation: nimescity

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede nene » Sam Sep 05, 2009 21:46

un "copain" qui supporte pas la mer , avec le ventre plein! 8)
néné le hardos!
Avatar de l’utilisateur
nene
animateur
 
Messages: 977
Inscription: Dim Mai 28, 2006 17:15
Localisation: vergeze

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Dim Sep 06, 2009 1:00

une bonne technique, le macdo; prendre un journal, l'ouvrir en deux, y placer de la sardine broyée mélangée avec du sable + huile de sardine, un fil de pêche de fort diamètre avec deux triples et un plomb le plus lourd possible que l'on pose au milieu du mélange, on rabat les 4 coins du journal comme pour faire un baluchon, enroulé de fil de nylon de façon à nouer sommairement le journal et envoyer le tout au fond. une fois le fond atteint, tirer sur le fil, les triples vont déchirer le journal ,remonter le fil et la diffusion de l'amorce se fera du au courant qu'il y a toujours au fond. Cela fait venir les maqueraux et après, pour les faire monter en surface, il suffit d'envoyer des morceaux de sardine et le tour est joué. C'est une technique que nous avons souvent employé lorsque nous pêchions le thon et ce par 80 m de fond et même plus
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede jean-mi » Ven Sep 18, 2009 14:29

merci pour ces infos.
Peut-on utiliser autre chose que la sardine?Les anciens utilisaient du fromage puant...Et l'anis? les amorces de rivières? Les anchois etc...
Qui à déjà pris du poisson avec une lanière de seiche en méditerranée?(moi jamais)
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede MOORE13 » Ven Sep 18, 2009 15:08

pour le broumé sardines passées a la moulinette avec un peu de pain un peu de farine et huile de sardine
cela fait une pâte j en fais une boule que je congèle donc plus d odeur
je place la boule (1,5kg) dans le broumegeur et cela se dissous lentement
FAU PRENE LOU TEMS COUME ES L ARGENT COUME VEN LI GENT COUME SOUN
Avatar de l’utilisateur
MOORE13
 
Messages: 300
Inscription: Ven Mai 26, 2006 19:12
Localisation: BARBENTANE

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede gerardprivat@sfr.fr » Sam Sep 19, 2009 8:46

jean-mi a écrit:merci pour ces infos.
Peut-on utiliser autre chose que la sardine?Les anciens utilisaient du fromage puant...Et l'anis? les amorces de rivières? Les anchois etc...
Qui à déjà pris du poisson avec une lanière de seiche en méditerranée?(moi jamais)

En hiver en surfcasting, on prends du loup. Attention à l'utilisation de la lanière de seiche, il ne faut pas avoir peur d'utiliser des hameçons de taille importante. Pour ma part, 2 hameçons montés en tandem allant de 3/0 à 5 et 6/0 et si tu pêches de nuit, y ajouter un starlight car comme chacun sait, le céphalopode est phosphorescent.
mon blog de passionné de surfcasting
http://gerard34280.skyrock.com/

vent de terre, poisson en mer, vent de mer, poisson en terre
gerardprivat@sfr.fr
 
Messages: 238
Inscription: Lun Mar 16, 2009 21:28
Localisation: la Grande-Motte

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede jo34 » Sam Sep 19, 2009 9:28

sardine = constante , tous les poissons l'aiment . moules écrasées aussi pour tous les sparidés .
facile à l'emploi , tu prépares ta mixture bien écrasée , pain , sardine , huile , levure , un peu deau , tu remplis des bouteilles d'eau minérale coupées au goulot et tu mets au congel .
pendant la partie de pêche , tu mets ta bouteille congelée dans un filet à l'arrière du bateau , à mesure que le sorbet fond , les morceaux s'en vont .
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Re: Technique d'amorçage en mer

Messagede jean-mi » Dim Sep 20, 2009 10:53

bonjour jo34,

Quelle est la durée(en temps) d'amorçage de la bouteille en dérive par vent modéré?

Pourquoi la levure? quel est son rôle?
jean-mi
 
Messages: 126
Inscription: Mer Déc 10, 2008 19:33


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron