Salut les pescadoux,
Ayant repris la peche en bord de merd depuis quelques jours et nouvellement réequipé je me posais quelques petites questions:
j'utilise des set de marque deca.... à 10 euros et franchement je n'en suit pas mécontent pour ce prix à part la faible capacité de la bobine et l'action mediocre de la canne . Que me conseilleiriez vous comme matériel dans un budjet disons de 100 euros max pour cannes et moulinets ?
j'utilise egalement le montage classique mediterranéen avec olive ou plomb tortue coulissante de 60 à 80g en 30/100 et des hamecons déja monté ( oui je sait c'est nul mais trop pressé de pecher ) et apres avoir lu pas mal de chose sur les bas de ligne en fluocarbone j'aurais voulu savoir quel diametre employer et avec quelle taille et modèle d'hameçons ( je peche surtout au ver marin et parfois au crabe )
Autre question : je peche souvent au flotteur coulissant en plus de mes 2 cannes à fond et aprés reflexion le diametre de mon fil et la taille de mes hameçons me parait trop important pour les poissons ( peu de prises à part des mulets gourmand) , que me conseilleriez vous comme matériel et surtout comme appat ?
Merci d'avance pour vos réponses et peut etre à bientot au bord de l'eau