Peche du bord aux alentours de montpellier

Peche du bord aux alentours de montpellier

Messagede Silv » Sam Juil 04, 2009 19:54

Salut les pescadoux,
Ayant repris la peche en bord de merd depuis quelques jours et nouvellement réequipé je me posais quelques petites questions:

j'utilise des set de marque deca.... à 10 euros et franchement je n'en suit pas mécontent pour ce prix à part la faible capacité de la bobine et l'action mediocre de la canne . Que me conseilleiriez vous comme matériel dans un budjet disons de 100 euros max pour cannes et moulinets ?

j'utilise egalement le montage classique mediterranéen avec olive ou plomb tortue coulissante de 60 à 80g en 30/100 et des hamecons déja monté ( oui je sait c'est nul mais trop pressé de pecher ) et apres avoir lu pas mal de chose sur les bas de ligne en fluocarbone j'aurais voulu savoir quel diametre employer et avec quelle taille et modèle d'hameçons ( je peche surtout au ver marin et parfois au crabe )

Autre question : je peche souvent au flotteur coulissant en plus de mes 2 cannes à fond et aprés reflexion le diametre de mon fil et la taille de mes hameçons me parait trop important pour les poissons ( peu de prises à part des mulets gourmand) , que me conseilleriez vous comme matériel et surtout comme appat ?

Merci d'avance pour vos réponses et peut etre à bientot au bord de l'eau
Silv

Re: Peche du bord aux alentours de montpellier

Messagede pechemed » Sam Juil 04, 2009 20:22

salut regarde sur le site http://pechemed.free.fr tu va a la rubrique dossier et tu aura deja pas mal de reponse a tes questions
pechemed
Administrateur - Site Admin

Messagede Luxxus » Sam Juil 04, 2009 20:59

Salut et bienvenue ;)
Luxxus
animateur

Messagede dedes13 » Lun Juil 06, 2009 17:28

Salut SILV et bienvenue!
personnellement, j'achètes pas mal chez deca mais surtout le petit matériel.
Pour les cannes, pour débuter, je te conseille des cannes Geologic à buscle, tu sentiras mieux les touches, tu pourras sortir sans problème des poissons entre 1,5 et 2 kg
dans un budget 50euros canne/moulinet tu peux avoir du bon petit matériel géologic qui te permettra d'apprécier un peu mieux les touches que le pack à 10 euros.
Donc pour 100 Euros environs tu peux avoir deux cannes avec 2 moulinets convenables.
Pour la mer perso j'ai une canne géologic de 5 metre pour le surf avec gros moulinet qui est pas mal du tout, mais j'ai aussi dans mon fourreau une canne a 190 euros et un moulinet à 90 et on sent la différence
donc à mon sens, sers toi en géologic.
Pour le fil, j'utilise en corps de ligne du tortue 30 100eme et pour le bas de ligne je vais jusqu'en 15.
Fluro très bon, mais cher tu vas t'en rendre compte.
Commence avec un bon bas de ligne tortue oup
Hameçon: je prends du 1/0 ou 2/0 spécial dorade j'ai tout fait avec (poulpe, murène, congre,sars, loup, dorades...)
après bien sur la pêche c'est pas je jette et j'attends ce qui passe, ton hameçon dépendra du poisson recherché (niveau taille) et de ton appât.
voilà en espérant pouvoir t'aider :)
dedes13

Messagede Silv » Mar Juil 07, 2009 17:59

Salut à tous , bilan de la sortie d'hier soir a Carnon EST :
10 médaillons dont 3 que je n'ai pas pu remettre à l'eau :( elles avaient engamées jusqu'au fond et un petit congre d'une soixantaine de centimetres.
J'ai toujours mes cannes decath... dont je suis globalement satisfait malgré le peu de distance que je peux atteindre au lancer ( meme avec du 80g), les moulinets ont l'air de tenir le coup donc ca va .
je testais hier des bas de ligne d'1m50 en fluorocarbone vanish 21/100 et des hameçons aberdeen T2 et je reste dubitatif a part sur la qualité du fluo car j'ai pris autant de poisson avec les bas de ligne montés qu'avec le fluoro.
De plus , malgré la taille de l'hameçon et des dures de bonnes tailles , pas moyen de dépasser les 25 cm pour les daurades... Si vous aviez des idées à me donner , je suis preneur.
Voilà j'y retourne ce soir et je vais ptete prendre des hameçons T1 :p
bonne pèche à tous
Silv

Messagede syl84 » Mer Juil 08, 2009 17:39

Sur les petites daurades, c'est normal que tu ne vois pas de différence entre les bas de ligne du commerce et tes bas de ligne en fluorocarbone, elles ne sont pas méfiantes et sont très affamées! Par contre tu verras la différence sur des daurades de plus grosses tailles!

Pour éviter les petites et prendre des plus grosses daurades, en plus de la taille de l'hameçon tu peux aussi utiliser des appats plus sélectifs.

:wink:
syl84

Messagede Silv » Mer Juil 08, 2009 22:26

Des appats selectifs du genre coquillage et crustacés ? :mrgreen:

Ben je testerais couteaux et peut etre moules la prochaine fois mais bon pour les crabes vert, ma pecheuse à pied experte ne vient plus avec moi ... :x

Bilan hier soir avec dures et demi dures : 2 congres de 70 cm au bouchon coulissant :shock: et pas une touche à fond :sm1:

Merci pour vos conseils et bonne peche
Silv

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE