couleurs et leurres

couleurs et leurres

Messagede Jacques ICHAN » Mer Nov 26, 2008 19:21

Bonjour, un petite question

je suis sur un poste en pêchant avec un flashminow (ou autre) blanc.
Je prends rien et decide de changer de leurre,

Est-ce interessant de changer pour un leurre blanc également ?

Ou vaut il mieux changer de leurre et de couleur en même temps ?

Voir de rester en flashminow mais juste de changer de couleur ?


En gros si je prend rien au flashminow blanc, est ce que ca peut mordre au chihuahua blanc pour autant ?

Merci.
Jacques ICHAN
 
Messages: 144
Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:55

Messagede myco.fish » Mer Nov 26, 2008 20:45

La couleur des leurres, certains te diront que la couleur ne veut pas dire grand chose mais que souvent, c'est la nage de ton leurre qui compte.
Je suis un peu de cet avis, la nage du leurre est un premier point la couleur au 2 eme plan, mais elle est malgrés tout trés importante.

Il faut surtout jouer sur les contraste avec le couleur de l'eau, la régle générale, eau teinte leurre foncé et vice versa. Mais il arrive bien souvent que cette régle soit totalement fausse. Certains poissons ont aussi des teinte de couleur préférés :wink: , comme le loup : blanc.

Pour la nage, perso, je préfére souvent faire des nages saccadées et totalement desordonnées, et cela donne souvent de meilleurs résultats, en eau douce, eau salée, pas encore assez d'expérience, mais ça doit être pareil.
En gros à toutes tes question, je dirais oui :lol: , diversifier tes leurres, animations et couleurs sur les jours ou cela ne mord pas est le seul moyen de trouver la solution. La semaine derniere au loup, j'ai passé un peut tout les leurres, du souple au crank au leurre de surface, pour enfin trouver ma pêche avec le spinner au bout de 3 heures de pêche.

Une anecdote, j'ai vu une boite à leurre d'un excelent pêcheur(hein patron :lol: ), aucun n'avait de couleur, pourtant, il sort autant de poissons que les autres voir plus :lol: .

Laurent
myco.fish
 
Messages: 52
Inscription: Dim Sep 21, 2008 21:07

Messagede pechemed » Mer Nov 26, 2008 21:33

lol comme le dit laurent, certain de mes leurres n'ont plus beaucoup de couleur, ils pêchent toujours autant
je prefere porter mon attention sur la nage du leurre
pour reprendre ton exemple il faut te demander le flash nage à environs 50cm sous la surface , combien de fond y a t il ?
s'il y a plus de deux mètres mieux vaut changer de leurre et en prendre un qui descend un peu plus bas
s'il y a moins de 2 metres, il faut regarder le fourage s'il est plus petit que ton leurre alors il faut prendre un leurre plus petit ou inversement
varier la nage du leurre peut etre aussi la solution
une nage linéaire ou au contraire bien saccadée
pour en finir, on va (comme je l'ai bien) se prendre pour un loup
je suis tranquillement posé sur le fond ou en embuscade derrière un rocher
d'un coup je sens une vibration, cette vibration m'interesse, je me raproche je distingue une forme qui nage je me rapproche, je vois la couleur, j'aatque je sens le leurre trop tard..... je suis pris
:lol:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Black-cat » Mer Nov 26, 2008 22:57

pour la couleur des leurres du chef je ne suis pas de votre avis, ils ont bien une couleur, c'est la meme pour tous, et c'est egalement celle des hamecons: Rouille :lol:

Mais c'est une couleur efficace,vu tout ce qu'il sort ( c'est imposssible qu'il anime mieux que moi :lol: c'est sur la reussite vient de la couleur)) j'avoue qu'apres m'etre beaucoup moqué, j'ai fini par imiter, je laisse faire la rouille :lol:

Pour les conseils tu pouvais pas tomber mieux tu as les reponses des 2 leurristes les plus efficaces que je connaisse
Avatar de l’utilisateur
Black-cat
 
Messages: 279
Inscription: Mer Mai 02, 2007 18:53
Localisation: valras

merci

Messagede Jacques ICHAN » Jeu Nov 27, 2008 8:34

merci donc peut etre dans un premier temps acheter un leure de chaque en blanc.
si la nage a plus d'importance que la couleur.
et je m'acheterai d'autres couleurs par la suite (question d'économie bien entendu).

Merci de vos conseils, je peche avec 3 amis qui ne sont jamais d'accord, pour eux il faut avoir tous les leures et de toutes les couleurs et au bord de l'eau ils pechent toujours avec les 2 ou 3 même... :lol:

merci encore.
Jacques ICHAN
 
Messages: 144
Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:55

Messagede jo34 » Jeu Nov 27, 2008 11:03

le chef a quand même investi dans du blanc aprés avoir admiré un vrai pêcheur :lol: :lol:
un blanc qui certes ne le restera pas longtems ...
Avatar de l’utilisateur
jo34
 
Messages: 1247
Inscription: Mar Mai 30, 2006 21:36
Localisation: sérignan city

Messagede pascal34 » Jeu Nov 27, 2008 13:04

Ah c'est donc toi François qui a inventé ce dicton:
c'est avec les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal34
 
Messages: 288
Inscription: Lun Mai 29, 2006 21:01
Localisation: PEZENAS

Messagede alain » Jeu Nov 27, 2008 19:47

:D j'ai l'impression qu'il y a des jaloux :roll: ou je me trompe :?:
alain
 
Messages: 57
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:06


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AdsBot [Google] et 9 invités

cron