leurre mer en eau douce ?

leurre mer en eau douce ?

Messagede Jacques ICHAN » Dim Nov 23, 2008 10:20

Bonjour, l 'année prochaine je vais probablement prendre une carte pour l'eau douce histoire de taquiner le brocher.

Les leurres mer type flashminow, chihuahua, z-claw et autres sont ils bons pour le brocher ?

Ou dois je investir dans des Meps tournantes et ondulantes ou d'autres leures dures spéciales eaux douces ?


Je ne sais pas s'il y a des pecheurs en eaux douces sur le forum mais je pose tout de meme la question on ne sait jamais.

Merci.
Jacques ICHAN
 
Messages: 144
Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:55

Messagede pechemed » Dim Nov 23, 2008 12:08

les leurres de surfaces marche sur les brocs mais fait attention il visen vraiment tres mal donc allonge tes bas de ligne acier
tous ce qui est cuillère tournante et ondulente sont tres bonnes, n'oublie pas les spinner bait qui reste une ref en pêche en eau douce
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Merci

Messagede Jacques ICHAN » Dim Nov 23, 2008 12:21

Tu saurais me dire quand privilégier une cuillere (ondulante ou tournante) à un leurre dure type flashminow ?

Ou c'est vraiment une question de feeling ?

Merci
Jacques ICHAN
 
Messages: 144
Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:55

Messagede pechemed » Dim Nov 23, 2008 13:09

les jerks en général je les prefere quand je pêche au dessus des herbiers
apres c'est spinner, j'utilise tres peu de cuilleres bien que ça marche tres bien
j'ai eu pas mal de resultats avec les bigbaits
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Robin34 » Lun Nov 24, 2008 9:01

a ne pas oublier aussi les crankbaits tres bon pour tout les carnassiers
Avatar de l’utilisateur
Robin34
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:49

Messagede Robin34 » Lun Nov 24, 2008 9:29

tu peut investir dans quelques leurre souple fat ika - tube ....(j'ai eu la surprise de prendre et de voir prendre quelques brochet sur c'est leurre qui sont prevue pour le bass) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robin34
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:49

Messagede myco.fish » Mar Nov 25, 2008 23:36

Les leurres eau douce marchent trés bien en mer et vice versa. Pour les tête football, tu veux surement parler de ovales qui sont utilisées sur des jigs pour la pêche sur fond caillouteux.

En leurres souples, pour vericales : slug, quelques shad, mother worm, divers worms, one up shad ....


weightless et plombé : fat ika, mother worm, senko, baby brush, deathadder, spindle worm,des ecrevisses.....

Des spinners, cette année a surement été une des meilleures pour ce leurre en eau douce, je l'ai utilisé en mer depuis peu et cela semble donner quelques résultats

Les cranks de plusieurs profondeur de nage, les CB en bruiteur sont des valeurs sures, sinon les cyclone donne aussi de bons résultats.

Des jigs

Pour les leurres de surface , tu as l'air d'avoir ce qu'il faut, un conseil, si tu as un asturie essaye le sur le bec, :wink:

Il est bon dans ses leurres d'avoir plusieurs couleurs et sonorités differentes sachant que le bec préférent généralement des sons plus graves que les autres carnassiers. Mais cela n'empêche pas que sur des rares secteurs ces derniers sont beaucoup plus attiré par des sonorités aigues, le mystére de la pêche :roll: .


Laurent
myco.fish
 
Messages: 52
Inscription: Dim Sep 21, 2008 21:07

MERCI

Messagede Jacques ICHAN » Mer Nov 26, 2008 9:28

Merci à tout le monde pour ces précieuses infos !

Il va falloir mettre tout ca en pratique maintenant.
Jacques ICHAN
 
Messages: 144
Inscription: Mar Sep 18, 2007 12:55


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron