hier matin, départ de portst louis avec mon binôme de beauf, objectif: faire du vif, condition nécessaire pour tenter la liche à l'embouchure, traîne buldo et lancer de cuillères dans des chasses, taing vers napoleon les sternes plongeaient de partout, le sondeur sûrement mal réglé affichait plus de poissons que d'eau, on était fou, on faisait rien,, , toutes techniques confondue, peut être du fourrage seulement, mais on n'y voyait pas encore grand chose, fait chier d'aller au rhône sans vif! le soleil pointe à l'horizon, aller tant pis on y va, on verra sur place, peut-être que dans les 50m il y du mac, que dalle! on comprend pas pour quoi y'a du mac vers palavas et pas là, même pas de severeaux ou alors on est nul, on commence même a regretter le languedoc, c'est pour dire!quelques rosés plus tard le moral n'est pas bon, encore un rosé de plus on n'y croit plus!
et paf! une lisette! un vif potentiel mais c'est quand même pas la joie.
Allez on arrête les conneries, on va dans les fonds de 2 à 3m et vas y la traîne, je met un rapalla sans conviction, une petite traîne à main avec raglous pour le vif, le beauf se tâte! allez, je vais faire nager ma lisette!
OK, fait ton montage, je prends les commandes du boat, 3mn après:
BZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
AH! ce bruit!
il pense qu'il est accroché, (ça c'est la déprime) alors point mort, le moulinet chante et fume toujours, je suis prêt à manoeuvrer, je cherche la gaffe que je ne trouve pas, je sort le salabre, et le combat bat son plein , 20mn , c'est une liche , elle va à droite, à gauche, se tortille en surface, finalement elle arrive au bateau épuisée, salabre, c'est lourd,c'a y'est au sec, 7kg au peson!
on a les larmes aux yeux, après un mois de bredouille!


;
;
;



 Bravo les copains pour ce beau poisson TANT recherché depuis si longtemps. Tu vois Jean-Marc, il faut toujours y croire; la preuve en est là ! Très beau récit qui m'a tenu " en la laine  