Moulage de plomb

Messagede Luxxus » Lun Mai 29, 2006 17:15

Merci, il n'y a plus qu'à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede mastoc34 » Lun Mai 29, 2006 17:26

:lol:

avec la chaleur, il seche tout doucement...
Avatar de l’utilisateur
mastoc34
 
Messages: 1099
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:51
Localisation: CRUZY a cousta des Quarantes

Messagede Leroqual » Sam Juin 03, 2006 12:48

Pour les moules à plombs j'ai essayé plusieurs méthodes. La meilleure consiste à avoir deux morceaux de bronze cylindriques que l'on façonne au tour. Les deux bouts s'emboitent et un petit orifice permet de couler le plomb en fusion. De chaque coté des deux bouts deux tiges en fer qui se croisent ensuite (cela forme une pince) sont soudées à chaque extrémité. On perce ensuite avec un foret assez long un trou pour passer la corde à piano. Aussi, je cherche : 1) où trouver du bronze en barre ronde ?? 2) où trouver un tour à fer ?? Merci de me renseigner. :idea: :idea: :idea:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Messagede Leroqual » Sam Juin 03, 2006 13:44

En attendant voici mon moule en platre: Image et la suivante: Image
Cette forme de moule en plâtre a été coulé dans une forme en bois en deux fois. Une fois séché j'ai creusé la forme des demis plombs dans chaque partie et fait une petite entaille pour passer la carde à piano. Ensuite j'ai percé sur le dessus pour couler le plomb. Mais avant de coulet j'ai placé deux morceaux de gros clous comme guides et pour fixer les deux partie. Le résultat est pas mal mais j'ai obtenu un plomb de 110 gr et un de 135 gr alors que je voulais du 100 et 120 gr. A refaire. :wink: :idea: :idea:
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Avatar de l’utilisateur
Leroqual
 
Messages: 896
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:57
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron