traine profonde au monel

traine profonde au monel

Messagede jpstflo2b » Mar Avr 24, 2007 11:09

salut a tous, je débute dans cette tchnique, mais je commence à la maitriser ,pas fait de prise encore, mais il y pas de raison

je butte sur la longeur de monel à lacher du moulinet par rapport a mon leurre qu idesccend à 8 metres de fond

sachand que la distance donné pour du 60 LB est de 80 à 100 m de monel pour 10 mètre de profendeur( en comptant la propre dewscente du leure ou pas ???)

il y a t'il des amateurs de cette technique qui fonctionne près bien pour le denti, et qui est a ce jour le seul moyen de trainer un PN (poisson nageur) à des profondeur de 30 m.
merci pour vaut réponse

c'est une tchnique qui marche bien en début de saison.
jpstflo2b
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 24, 2007 9:41
Localisation: corse

Messagede Flambinou » Mar Avr 24, 2007 11:20

Désolé, je n'ai jamais utilisé ce produit. Lorsque je veux pecher au fond, j'utilise une criminelle car c'est seulement dans des fonds de 10 mètres ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flambinou
 
Messages: 378
Inscription: Mer Juin 07, 2006 18:37
Localisation: Valence / Palavas

Messagede jpstflo2b » Mar Avr 24, 2007 11:49

oui je comprend mais , a cette époque les dentis se tiennent beaucoup plus profond

merci quand même

a plus
jpstflo2b
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 24, 2007 9:41
Localisation: corse

Messagede pechemed » Mar Avr 24, 2007 12:21

dsl connais pas non plus :cry:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede SAM1 » Mar Avr 24, 2007 17:14

bonjour , je connais tres bien monsieur le denti mais je peche pas a cette thecnique donc ... je peux pas t aider ( moi c est le plomb gardien )
avec appat naturel !

sam1
SAM1
 
Messages: 56
Inscription: Mar Mar 06, 2007 0:37
Localisation: 83

Messagede Flambinou » Mar Avr 24, 2007 17:21

+1

Montage plus simple et appat naturel :D. Je pencherais plus sur cette méthode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flambinou
 
Messages: 378
Inscription: Mer Juin 07, 2006 18:37
Localisation: Valence / Palavas

Messagede pechemed » Mar Avr 24, 2007 18:02

dit nous en plus sur le "monel", il est possible que chez nous il y ai une autre appelation
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede syl84 » Mar Avr 24, 2007 19:08

Ca serait pas un fil plombée (genre tresse avec un fil de plomb à l'interieur) :?:
Avatar de l’utilisateur
syl84
 
Messages: 551
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:30
Localisation: Avignon/Grau du roi

Messagede Flambinou » Mar Avr 24, 2007 19:50

C'est ce que je pensais, mais en cherchant un peu sur le net, j'ai plutot vu un fil de genre "corde à piano"
Image
Avatar de l’utilisateur
Flambinou
 
Messages: 378
Inscription: Mer Juin 07, 2006 18:37
Localisation: Valence / Palavas

Messagede jpstflo2b » Mer Avr 25, 2007 8:36

salut a tous , effectivement, c'est un fil mélangé d'inox et je c'est plus quoi, qui ce vent en bobile de 100 ou 200 ou 300 mètres, i y la plusieur modèle de d'apaisseur , la marque la plus connue est de chez american fisching (monel)

c'est pas très souple mais ça s'enroule pas trop mal sur des penn 9/0. on met un compte fils sur la canne et on déroule et on fait son calcul

on m'a dit que si on lache 250 m de model avec 15 m de70 ctme de bas de ligne et un pn halco( - 8 m) par exemple on descend à 28.5 mètre, a une vitesse de 4.5 noeud qui semble être la meilleure vitesse pour se type de leure

C'est la facilité, pour pêcher vite au leurre et profond , je connais le plomb gardian, mais c''est les vif le problème, il faut les faire , les garder vivant, ou les congeler dans de bonnes condition.les acheter chez lz poisoonier ça vaut rien.

j'ai déja essayer avec des sèches vivantes , ou aussi avec un downrigger, mais l'autre problème par rapport au pn, c'est la prospection

sur une matinée de traine par exemple, on convre 4 fois plus de distance
a 4 noeud que à 1.5 noeud.(a la traine il y a beaucoup de trauspection à faire , pour trouver la profondeur exacte ou se trouve les poisons).

et de plus les fond sont si découpé dans le cap corse qu'il est très dur de garder une profonduer constante très longtemps , on passe son temps les yeux rivé sur le gps map, et à monter et à resdescendre le vif.

alors qu'au PN on acélere un peu le Pn remonte devant un haut fond , puis on diminue la viesse et le pn decend.

si on fait ça au vif on explose le vif

en corse les gens disent que c'est meilleur au pn en début de saison

j'ai vu des italiens l'an dernier et des locaux qui pêche comme ça et qui on pris des montres le pus gros 12 kg pesé devant moi donc pas d'intox lol , c'est ce qui m'a donné l'envie d'essayer, ça coute un peut cher au départ , mais pour un aniversaire ou cadeau de noel àa le fait lol du moins c'est ce que j'ai fait, la femme le monel , la belle mère le 9/0 :lol:

le seul intconvienient majeur , c'est la difficulté a ramener le monel il faut des bras solide je vous le garantie et le 9/0 n'est pas de trop,et le baudrier non plus ou alors moulinet électrique spécial monel , mais bon c'est plus de la peche.

voila , vous savez tout lol :) reste plus qu'à se perfectionner dans la technique

a plus les gars
jpstflo2b
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 24, 2007 9:41
Localisation: corse

Messagede pechemed » Mer Avr 25, 2007 8:49

merci pour les precisions
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Flambinou » Mer Avr 25, 2007 8:57

C'est bien ce que j'avais vu sur internet. Je ne suis pas trop embalé par ce type de ligne. Peut être que je suis "vieux jeu".

Code: Tout sélectionner
et de plus les fond sont si découpé dans le cap corse qu'il est très dur de garder une profonduer constante très longtemps , on passe son temps les yeux rivé sur le gps map, et à monter et à resdescendre le vif.


Il n'y a pas beaucoup de place pour le hasard dans la peche, celui qui fait plus de poisson à souvant un truc ;). Dans ce cas, il s'occupe plus de sa ligne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flambinou
 
Messages: 378
Inscription: Mer Juin 07, 2006 18:37
Localisation: Valence / Palavas

Messagede jpstflo2b » Mer Avr 25, 2007 10:54

de rien pour les précision lol

je suis quand même étonné qu'il n'y est pas plus d'adepte du monel lol

quand j'ai d'autre infos , je remplirai le post.

s'il y a des gens qui veulent partager des infos sur le denti ou liche a la traine c'est avec plaisir
a+
jpstflo2b
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 24, 2007 9:41
Localisation: corse

Messagede syl84 » Mer Avr 25, 2007 13:53

En tout cas dans le cap, tu as de quoi faire de très beau poisson :wink:
Avatar de l’utilisateur
syl84
 
Messages: 551
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:30
Localisation: Avignon/Grau du roi

Messagede jpstflo2b » Mer Avr 25, 2007 14:40

c'est clair, mais il est pas si facile que ça a pêcher

merci en totut cas
a+
jpstflo2b
 
Messages: 9
Inscription: Mar Avr 24, 2007 9:41
Localisation: corse

Suivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron