J'anime mon leurre de surface dans la vague, il surfe mieux que les pseudo brice de nice qui attendent encore une fois leur vague sans succès le cul sur leur planche, bref...
Je ramène mon leurre entre deux vague et là d'un coup je vois sortir majestueusement un dos avec une belle nageoire suivie d'une queue en forme de croissant de lune...BAOUM dans la canne, je suis resté con, le temps de réaliser que je viens de me prendre ma première attaque de LICHE, je ferre dans le vent, je reste une seconde abasourdi tellement je ne m'y attendais pas, je reprends mes espris tout tremblant , relance au même endroit sachant le risque qu'encours mon materiel leger pour le loup, mais elle avait pas l'air bien grosse, 5 kg tout a plus, donc je decie illico de retenter ma chance, on verra bien, relancé, rerelancé, rererelancer... FLOUCHHHT à 20 m du bord !!!!!! elle m'a encore nargué à sauter sur mon leurre en le ratant cette fois, mais ce quart de seconde m'a permis de bien la voir ,ce dos, ces nageoires, cette queue en croissant de lune ! j'ai retenté pendant une heure tout le long de la plage sans nouveau signe à part quelques samotes qui ont volé hors de portée de canne...
En tout cas elles sont là, dans le 34, à défaut d'en avoir piqué une, moi je suis vraiment piqué et surmotivé , j'y retourne au plus vite avec me matos adequat