à defaut de loup ce matin , il y avait ...

à defaut de loup ce matin , il y avait ...

Messagede Cyberhornet » Sam Juin 17, 2006 13:14

Ce matin je suis allé pêcher le loup en bord de plage aux leurres, je fais mes lancers les pieds en tong dans l'eau, il fait beau, pas de vent mais de belles vagues !
J'anime mon leurre de surface dans la vague, il surfe mieux que les pseudo brice de nice qui attendent encore une fois leur vague sans succès le cul sur leur planche, bref...
Je ramène mon leurre entre deux vague et là d'un coup je vois sortir majestueusement un dos avec une belle nageoire suivie d'une queue en forme de croissant de lune...BAOUM dans la canne, je suis resté con, le temps de réaliser que je viens de me prendre ma première attaque de LICHE, je ferre dans le vent, je reste une seconde abasourdi tellement je ne m'y attendais pas, je reprends mes espris tout tremblant , relance au même endroit sachant le risque qu'encours mon materiel leger pour le loup, mais elle avait pas l'air bien grosse, 5 kg tout a plus, donc je decie illico de retenter ma chance, on verra bien, relancé, rerelancé, rererelancer... FLOUCHHHT à 20 m du bord !!!!!! elle m'a encore nargué à sauter sur mon leurre en le ratant cette fois, mais ce quart de seconde m'a permis de bien la voir ,ce dos, ces nageoires, cette queue en croissant de lune ! j'ai retenté pendant une heure tout le long de la plage sans nouveau signe à part quelques samotes qui ont volé hors de portée de canne...
En tout cas elles sont là, dans le 34, à défaut d'en avoir piqué une, moi je suis vraiment piqué et surmotivé , j'y retourne au plus vite avec me matos adequat :wink:
censuré par pechemed !!!
Cyberhornet

Messagede deltagolf » Sam Juin 17, 2006 13:39

T'as dû avoir une belle émotion ! :wink:
Une liche de 5 kg, ça doit pouvoir le faire avec le matos à loup, en plage tu peux laisser partir...
Est-ce que tu vas être le 1er pechemédien à faire une liche du bord (on va dire plus de 5 kg) ? le challenge est lancé...
deltagolf

Messagede simon » Sam Juin 17, 2006 13:59

J'en ai vu chasser plusieurs petites autour du kilo ce matin en rade Marseillaise...là où on était allés Didier ;-)
5 kilos je pense que ça le fait bien sur du matos à loup, ce serait dommage de les piquer sur des cannes trop raides...enfin, si il y a plus gros...
simon

Messagede mastoc34 » Sam Juin 17, 2006 14:52

oula ca lance du defi.... :)
mastoc34

Messagede Cyberhornet » Sam Juin 17, 2006 17:57

j'y retourne ce soir apres manger style 19h30 21h30 pour le coup du soir , on verra bien, j'y crois pas trop mais bon, qui tente rien ...
:wink:
censuré par pechemed !!!
Cyberhornet

Messagede guilo » Sam Juin 17, 2006 18:34

c'etait sur quel plage ,car moi j'ai toujours rien fait en leurre :cry:
c'est quand tu veut pour une autre sortie :wink:
guilo

Messagede maren » Sam Juin 17, 2006 19:06

Ciberhornet con un equipo ligero, esa lichias son fantasticas de pescar, alrededor de los 5-6kilos, un popper bien presentado, un paseante les vuelve locas y hasta un pencil popper mas ligero te pueden dar grandes jornadas de pesca. Tu equipo ligero con el que pescabas en ese momento cual era?
Francoissssss necesito ayuda para la traduccion de mi mensaje. :twisted:
maren

Messagede jiji » Sam Juin 17, 2006 19:17

Hello simon, elles étaient près du bord ?
jiji

Messagede mintche » Sam Juin 17, 2006 19:19

traduction de notre ami maren 8)
Ciberhornet avec une légère équipe, ce lichias sont fantastiques de pêcher, autour de 5-6kilos, un popper un bien présenté, un paseante les rend fou et jusqu'à un plus léger pencil popper ils(elles) peuvent te donner de grandes journées de pêche. Ta légère équipe à laquelle tu pêchais dans ce moment quelle ère
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
mintche

Messagede Luxxus » Sam Juin 17, 2006 19:37

:lol: :lol: :lol:
On la refait :

Cyber, ces liches sont fantastiques à pêcher avec un équipement léger. Autour des 5-6 kilos, un popper bien présenté, un "paseante" (là je ne sais pas) les rendent folles et même un pencil popper peut te donner de belles journées de pêche.

Quel est l'équipement léger avec lequel tu pêches en ce moment ?

Et hop...
Luxxus
animateur

Messagede simon » Sam Juin 17, 2006 19:58

à Jiji => plus près du bord c'est pas possible...les alevins s'éclataient sur les rochers ;-)
simon

Messagede deltagolf » Sam Juin 17, 2006 21:05

Mort de rire pour la traduction automatique de Mintche ! :mrgreen:
deltagolf

Messagede mintche » Sam Juin 17, 2006 21:08

qu'es ce quelle a ma traduction ???? :twisted: je parle 14 langues!!enfin mon traducteur!! :roll:
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
mintche

Messagede jeremy » Sam Juin 17, 2006 21:16

tin c dommage, ca m avait fait la meme chose en corse sauf que lorsque je l ai piqué elle a lachée au bout de 10sec :? :evil:
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
jeremy
animateur

Messagede Cyberhornet » Sam Juin 17, 2006 22:43

bon ben comme prévu j'y suis retourné, et là, déjà que j'avais de belles vagues à midi, ben là c'était hard session, toujours en short et tongs, mais mouillé jusqu'au caleçon cette fois :cry:
Donc pour faire bref, cette session mérite l'inverse du titre "point de liche mais du loup " !!!
En effet les rares fois où j'ai pû animer à peu près correctement mon leurre entre deux mur d'eau et lessiveuse à ecume, j'ai pû piquer du loup, tout d'abord une touche, puis je sors un petit loup aussitôt remis à l'eau, puis une petite touche nerveuse, un déccroché puis une grosse touche qui fait mal au poignet.
Et moi comme un con qui ai prit que mes leurres de surface pensant que la mer allait etre comme à midi... PITAIN !!! j'aurais échangé ma caisse contre un minnow sur le coup !!!!!! car le loup était là , bien actif et quasi impossible d'animer un leurre de surface dans cette machine à laver géante !
censuré par pechemed !!!
Cyberhornet

Suivante

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE