Labrax... encore!

Labrax... encore!

Messagede Cyberhornet » Ven Mai 26, 2006 16:15

Reglage du radio reveil à 7h... debout à 6h !
Me voilà donc au bord du spot à 7h, il y a beaucoup de pépés à la bombette du bord, moi qui croyait être tranquille !
Je commence à m'avancer dans l'eau et au bout d'une poignée de lancer je pique un 45cm, Lorenzo arrive et quand il est en train de me rejoindre j'ai de gros remous sur mon leurre , ça c'est pas du petit mais ça n'a pas voulu de mon leurre, tant pis, Lorenzo m'a rejoint et on commence à bien s'engager dans l'étang , ce fut un festival d'attaques, incomptable, mais les 3/4 de pin's, souvent sur un même lancer on pouvait avoir jusqu'à 4 attaques, je pique du pin's, du 40, un 55(mis en laisse pour la photo), Lorenzo est abonné aux 20,30,40, pure session se dit-on il fait grand soleil, faible vent de terre, le top, puis le vent s'est levé vers 10h, d'un coup, là c'était moins agréable, les attaques plus rares mais on pique toujours du poisson, on se décide pour rentrer vers le bord, là Lorenzo se décide à pêcher son obstacle préféré et gris remou, le leurre disparait, "big fish" me crie t-il la canne pliée à mort, mais le sort en a voulu autrement, la canne se redresse, ce sera pas pour cette fois, Lorenzo est furax et ça se comprend à force de deccrocher tous les gros.
Enfin, on est pas bredouille, on a fait une disaine de poissons chacun, tous relachés.

Image

PS: notez le sweat Pechemed
Avatar de l’utilisateur
Cyberhornet
 
Messages: 1008
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:22
Localisation: ******

Messagede sergio34 » Lun Mai 29, 2006 17:08

félicitation cyberhornet. Débutant en pêche au leurre et étant dans le 34, j'aimerai avoir quelques conseils de ta part s'il te plais. Par avance merci.
sergio34
 
Messages: 30
Inscription: Lun Mai 29, 2006 17:04
Localisation: juvignac

Messagede Cyberhornet » Lun Mai 29, 2006 17:12

je suis pas un pro mais si je peux répondre à tes questions si c'est pas avec quel leurre et à quel endroit je t'aiderai du mieux que je peux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyberhornet
 
Messages: 1008
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:22
Localisation: ******

Messagede sergio34 » Lun Mai 29, 2006 17:15

ok, merci beaucoup, tout d'abord, le marchand de europêche m'a conseillé des leurres souples, mais je suis un peu sceptique parce qure tout les gars que je voit font du poisson avec des leurres de surface.... alors je sais pas trop
Ensuite, y a t-il des techniques spécifiques pour le jour et la nuit...
enfin, si tu voit autre chose d'important à savoir n'hésite pas. Merci
sergio34
 
Messages: 30
Inscription: Lun Mai 29, 2006 17:04
Localisation: juvignac

Messagede Cyberhornet » Lun Mai 29, 2006 17:24

ben les leurres souples (type worms ou shad en texan peu plombés ou weithless) sont excelents sur les poissons difficiles mais à condition d'avoir un poste tres ciblé genre poisson à vue ou apres plusieurs refouls en surface au même endroit ou bien encore en connaisant tres bien le terrain en sachant qu'à cet endroit précis il est fort possible qu'un loup s'y tienne.
Donc question prospection c'est pas ça du tout, faut passer juste devant le poisson pour qu'il le prenne et avec une anim plutot lente et planante, alors qu'avec un leurre de surface on prospecte tres vite toute la zone à la recherche de poisson actif, mais les poissons au repos ou tres méfiants auront plus de mal à aller chercher le leurre.
Apres t'as deux solutions pour trouver le poisson, soit tu prospecte des endroits précis comme les obstacles (herbiers, roches,ect...)
Sois tu ratisses tout à la recherche d'un poisson qui se balade en te déplacant apres chaque lancer.
Avatar de l’utilisateur
Cyberhornet
 
Messages: 1008
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:22
Localisation: ******

Messagede sergio34 » Lun Mai 29, 2006 17:27

oki, en tout cas merci beaucoup pour ces explications claires
sergio34
 
Messages: 30
Inscription: Lun Mai 29, 2006 17:04
Localisation: juvignac

Messagede MattB34 » Lun Mai 29, 2006 18:54

Salut,
moi j'aimerais savoir si la ou vous pecher il y a de la profondeur et du courant?
merci
I never drink water cause fishes f**k in it.
Mon blog: http://mattb34.blogspot.com/
MattB34
 
Messages: 40
Inscription: Dim Mai 28, 2006 18:26
Localisation: Montpellier

Messagede Cyberhornet » Lun Mai 29, 2006 23:48

@Matt

Je vais pas beaucoup t'aider mais j'ai fais du loup dans toutes les configurations, dans peu d'eau avec et sans courant et dans plus d'eau avec et sans courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyberhornet
 
Messages: 1008
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:22
Localisation: ******


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron