prises du moi d'aout

Messagede jmf3013 » Dim Sep 03, 2006 15:31

a mdr, on est en septembre, faudrait déplacer ce post sur un nouveau topic, "les prises de septembre" :wink:
sur l'eau ou dans l'eau!
jmf3013

prises du mois de septembre

Messagede jmf3013 » Lun Sep 04, 2006 0:46

vendredi de16h à minuit, traîne au petit vif non stop, depuis port st louis direction l'embouchure du rhône, entre napoleon et roustan un énorme départ, pas nerveux, du lourd et du puissant, évidemment c'est gutch qu'a la touche, (m'énnerve!) , son moulinet se vide a tte vitesse, il a seulement 300m de fil, la canne pliée et ça tire, on a même l'impression que le bateau est tracté, christine! (ma femme), remonte les autres cannes, je vais aider le beauf en manoeuvrant le bateau! je fait demi tour et suis le poisson, on est bon, il récupère du fil, faut être parfaitement coordonnés, je vois son fil et on se parle tt le temps pour ajuster la vitesse du boat, l'angle, et sa vitesse de récup en fonction de la traction de notre monstre, bref, il arrive a re remplir son moulin, et là , sans doute un léger mou dans le fil, paf, décroché!
tain c'était gros, on ne saura jamais... plus tard des pêcheurs rencontrés pencheront plutôt sur un petit thon plutôt qu'une grosse liche, mystère...?
fascinés par de magnifiques chasses d'oiseaux (mais sans prédateurs en dessous) et la mer lisse on ne rentrera qu'a minuit au port, bonjour les lumières ds le golf de fos, et merci le gps avec gutch aux commandes, un pare brise pourri, moi en vigie à l'avant et ma femme relayant mes infos au capitaine, quand je vous dit que c'est un travail d'équipe!
le beauf dort ds le bateau, christine et moi dans mon express, et le lendemain a l'aube, c'est reparti, gros brouillard, on traîne jusqu'a roustan EST, beaucoup de bateaux ds la brume, on fini par se caler et vas y le broumé: 7kg de sardines seulement, mais bon! résultat un très beau biar, et des lisettes... la péla était surement occupée ailleurs, en tout cas ce fut riche en expériences, et on va recommencer bientôt!

:)
sur l'eau ou dans l'eau!
jmf3013

Messagede simon » Lun Sep 04, 2006 7:32

:lol: mieux vaut deux fois qu'une :lol:
sympa le compte rendu...dommage pour le "monstre"
simon

Messagede riton34 » Lun Sep 04, 2006 15:29

Salut,vendredi soir petit sortie a la jetée de carnon avec mon père(5 ans qu'il n'avait pas mit une canne a l'eau),ont pêchés calé au bout d'une heure j'ai sorti ma canne a leurre(je ne pêche plus calé depuis 1 an rien qu'au leurre)et miracle je tape un loup de 1k020!!!!!Mon premier loup depuis un an de bredouille,il est pas énorme mais il m'a fait plaisir et m'a remotivé.Donc pour moi super soirée.
P.S:merci a samuel pour ses conseils car je désesperai
:D :D :D
riton34

Messagede jeanmichmich » Mar Sep 05, 2006 23:06

petite sortie ce soir seulement une dodo de 500GRS au couteau entier

:cry:

par contre une quizaine de mulets d'une trentaine de cms échoués en plage???? tous dans un rayon de cinq mètres!!!

quelqu'un les aurait-il poussé à s'échouer?? faut voir l'imagination va bon train :wink:
jeanmichmich

Messagede jeremy » Mar Sep 05, 2006 23:31

c est rare les suicides collectif chez les peis :lol:
pechemed, un site ou l on se sent bien

http://www.dailymotion.com/surf06
jeremy
animateur

Messagede hexagon » Mar Sep 05, 2006 23:35

j'ai deja vu ca sur fos les mulets morts sur la plage ......

peut etre la secte du temple solaire !!!!!!!!!! :lol:
hexagon

Messagede Flambinou » Mer Sep 06, 2006 0:31

Ou peut être que tout simplement les eaux sont trop sales !
Flambinou

Messagede simon » Mer Sep 06, 2006 7:21

ils peuvent aussi être morts ailleurs et acheminés par le courant
un exemple : un pêcheur rejette le fruit de sa pêche à la mer (eh oui, je l'ai vu plusieurs fois :evil: ) puis le courant les dépose au mètre près, ce qui est normal, ils ont la même densité, c'est comme les concentrations d'algues qui atterissent au même moment sur la plage.
:wink:
simon

Messagede Luxxus » Mer Sep 06, 2006 8:18

ou des mulets qui ont essayé d'échapper à un prédateur
Luxxus
animateur

Messagede Flambinou » Mer Sep 06, 2006 11:30

On voit 2 écoles, ceux qui croient encore à la grosse liche ou sériole en bord de plage, et ceux qui pensent que c'est plus une raison écologique ou humaine :p
Flambinou

Précédente

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE