vendredi de16h à minuit, traîne au petit vif non stop, depuis port st louis direction l'embouchure du rhône, entre napoleon et roustan un énorme départ, pas nerveux, du lourd et du puissant, évidemment c'est gutch qu'a la touche, (m'énnerve!) , son moulinet se vide a tte vitesse, il a seulement 300m de fil, la canne pliée et ça tire, on a même l'impression que le bateau est tracté, christine! (ma femme), remonte les autres cannes, je vais aider le beauf en manoeuvrant le bateau! je fait demi tour et suis le poisson, on est bon, il récupère du fil, faut être parfaitement coordonnés, je vois son fil et on se parle tt le temps pour ajuster la vitesse du boat, l'angle, et sa vitesse de récup en fonction de la traction de notre monstre, bref, il arrive a re remplir son moulin, et là , sans doute un léger mou dans le fil, paf, décroché!
tain c'était gros, on ne saura jamais... plus tard des pêcheurs rencontrés pencheront plutôt sur un petit thon plutôt qu'une grosse liche, mystère...?
fascinés par de magnifiques chasses d'oiseaux (mais sans prédateurs en dessous) et la mer lisse on ne rentrera qu'a minuit au port, bonjour les lumières ds le golf de fos, et merci le gps avec gutch aux commandes, un pare brise pourri, moi en vigie à l'avant et ma femme relayant mes infos au capitaine, quand je vous dit que c'est un travail d'équipe!
le beauf dort ds le bateau, christine et moi dans mon express, et le lendemain a l'aube, c'est reparti, gros brouillard, on traîne jusqu'a roustan EST, beaucoup de bateaux ds la brume, on fini par se caler et vas y le broumé: 7kg de sardines seulement, mais bon! résultat un très beau biar, et des lisettes... la péla était surement occupée ailleurs, en tout cas ce fut riche en expériences, et on va recommencer bientôt!