float tube

Messagede philoumg » Lun Juil 28, 2008 9:33

Tout ce qui est hors des catégorie de navigation est considéré comme engin de plage et n'autorise pas la pêche (sauf immatriculation qui peut être possible selon les embarcations et les quartiers maritimes).

De toute façon au pire tu risques une remontrance des affaires maritimes, par contre faire immatriculer un float ...

A+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
philoumg
 
Messages: 212
Inscription: Jeu Oct 05, 2006 15:40
Localisation: Marseille

Messagede Robin34 » Lun Juil 28, 2008 10:42

je vais pecher comme sa si il me demande de le faire je fixeré un morceaux de bache que je puisse enlever quand je vais pecher en eau douce
sur ce je suis surpris de la peche en float :P
sé vraiment tres agréable d'une discretion les 2 sorties de ce weekend ont été tres bien le poisson été la
j'ai peché de 6 heures du mat a 20h le premier jour méme pas de courbature et le lendemain pareil de 9h a 13h
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Robin34
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:49

Messagede pechemed » Lun Aoû 04, 2008 22:03

j'ai jamais eu de probleme du coté affaire mar
le float est un engin destiner pour la peche pour l'instant en eau douce comme en mer il n'existe aucune legislation
il n'est ecrit nul part c'est interdit
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Robin34 » Mar Aoû 05, 2008 8:20

j'ai fais 2 sortie sur l'etang pas eu de pbs ni de poisson :?
en eau douce sur le vidourle la oui sa peche bien :P
Avatar de l’utilisateur
Robin34
 
Messages: 139
Inscription: Jeu Juin 19, 2008 10:49

reglementation

Messagede papydu34 » Mar Aoû 05, 2008 11:57

philoumg a écrit:Ben je crois que si. Pour pouvoir pêcher toute embarquation doit être immatriculé (barque, float, kayak, pedalo etc...)

A+
Philippe

la nouvelle reglementation des aff mar D224 qui remplace la d 240 et est sortie depuis peu nous dit que le droit de peche est donne par l'immatriculation et pour etre immatricule il faut que l'engin mesure plus de 4m de long et (x) de large et tout ce qui est en dessous ainsi que les gonflables sont consideres engins de plage donc rester dans la bande des 300m mais pas pecher pour les kayak j'ai eu le probleme avec mon premier SOT et j'ai pu demander une derogation pour pecher à - de 300m d'un abri mais c'est a leur bon vouloir j'ai donc achete un kayak immatriculable et le premier devient l'anexe du second et peut pecher a - de 300m du mien un peu complique mais en tapant le requete ( aff mar reglementation d 224 ) tout y est explique :wink:
Avatar de l’utilisateur
papydu34
 
Messages: 24
Inscription: Jeu Juil 31, 2008 16:15
Localisation: CAUX (34)

Re: float tube

Messagede PESCADOU90 » Ven Jan 07, 2022 14:50

Bonjour,

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous pêche en mer méditerranée avec un float tube ?
SI oui, quels sont les risques les plus courant et comment les éviter ?
De plus, pêchez vous à l'aveuglette ou utiliser vous un sondeur GPS afin de retrouver les bon postes.
J'imagine que l'écho sondeur n'est pas utiles pour pêcher le loup ou la dorade sur des structure visible. Comme les jetées ou épis en bord de plage.
Mais qu'on est-il pour les structures dans les fonds sous-marins ? J'imagine qu'une unité électronique marine peut être pratique pour trouver les sparidé ou autres poissons pélagique.
Du coup quel echosondeur pour float tube utiliser vous ?
Merci
PESCADOU90
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 01, 2010 8:50

Précédente

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron