Wader attention au choix.

Wader attention au choix.

Messagede Thomer » Lun Déc 24, 2007 19:11

LU sur un forum consacré aux bateaux mais qui concerne la securité de cet equipement.

Le gars s'est trouvé en difficulté en pêche (la mer est montée plus vite que prevu et il s'est retrouvé entouré)

Et il s'est tiré d'affaire grace a son Wader qui l'a aidé a flotter le temps que les secours arrivent.


Le reste du post est interressant car il discute du choix wader type combi de plongé/plastique.

A priori tous les accidents mortels auraient eu lieu avec des waders plastiques.


Vos avis eclairés sur le truc avec des retours d'experiences?

Pour ma part je vais changer le mien.
Thomer
 
Messages: 248
Inscription: Mer Sep 06, 2006 20:12

Messagede richard84 » Lun Déc 24, 2007 19:19

Si tu tombe à l'eau est qu'ils se remplissent t'es mort
Je péche entre CARRO et PALAVAS surtout en surf et en bateau

http://pavoni.richard.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
richard84
 
Messages: 303
Inscription: Mer Mai 23, 2007 20:06
Localisation: caumont sur durance

Messagede Pescadou84 » Mar Déc 25, 2007 13:10

Moi pour minimisé le risque j’ai en plus par dessus le wader une veste étanche et une ceinture au niveau du ventre quand je ferme la veste jusqu’en haut c’est assez air metique je trouve ça pas mal car j’ai pu voire que ça marche a deux reprise par grosse mer voila
Avatar de l’utilisateur
Pescadou84
 
Messages: 431
Inscription: Dim Mai 28, 2006 19:01
Localisation: Avignon

Messagede pechemed » Mar Déc 25, 2007 22:46

je confirme avec des waders neoprenne on flotte, la seul chose c'est que l'on flotte plus au niveau des pieds on a donc tendance a faire le bouchon mais la tete en bas
il faut donc privilegier les neoprenne au pvc
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Thomer » Mer Déc 26, 2007 13:25

Pourquoi il font pas des waders à epaisseur variable de manière à equilibrer la flotaison?


C'est con ou c'est pas possible?


En tout cas c'est un coup sur je vais me payer un wader neoprene.

Vous avez des conseils pour le choix?
Thomer
 
Messages: 248
Inscription: Mer Sep 06, 2006 20:12

Messagede pechemed » Mer Déc 26, 2007 19:39

le but du wader c'est pas de s'en servir comme d'un gilet de sauvetage
ce que je peut conseiller c'est de prendre un 4mn minimum, pas la peine de prendre un haut de gamme ils s'usent aussi vite qu'un bas de gamme
surtout toujours prendre une ceinture et eviter si possible de sortir seul surtout sur des spot que l'on ne connait pas
Avatar de l’utilisateur
pechemed
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 3578
Inscription: Jeu Mai 25, 2006 22:09

Messagede Thomer » Jeu Déc 27, 2007 0:26

En fait j'utise le wader pour la mise à l'eau, ma crainte est de tomber a la flotte avec.

Tu me diras le Rhones j'y vais plus guère c'est pas que ça m'embête de remettre des kg de loups a la flotte, mais bon le voyage le carburant...

C'est plus un plaisir c'est une rente.

Du coup je m'en sert moins souvent (du bateau et du wader).

Je vais me faire une sortie pierre ces jours-ci.

Certainement ce weekend a moins que je n'aille titiller le poulpe.

merci pour les conseils.
Thomer
 
Messages: 248
Inscription: Mer Sep 06, 2006 20:12

Messagede nico 83 » Dim Déc 30, 2007 20:07

tu as qu a vendre les loups ca payeras les frais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ca vas gueuler pas tous c est pour rire
nico 83
 
Messages: 478
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 19:17
Localisation: st zacharie

Messagede Thomer » Lun Déc 31, 2007 11:30

Je ne critique rien ni personne la vie est ce qu'elle est et il ne sert a rien de pestiferer les uns contre les autres.

Chacun fait ce qu'il veut avec le poisson en son ame et conscience, je suis plus de ceux qui essai de pratiquer le no kill que de ceux qui revendent mais bon....

Le respect pour les uns et les autres me semble etre un lien indispensable.

Ceci dit pour completer mon aventure j'ai offert un wader neoprène a mon beau père comme ça c'est lui qui se pèle les amandons a tenir le bateau lors de la mise à l'eau.

looool.

Je deconne l'occasion s'est presenté pour Noel pour lui en offrir un et dés que possible je m'en prends un aussi.


Ce qui me questionne, c'est pourquoi ils vendent des waders plastiques?

Si c'est dangereux voire mortel? En principe dés que qu'il y a accident ou un materiel est en cause il est retiré du marché non?

++++
Thomer
 
Messages: 248
Inscription: Mer Sep 06, 2006 20:12

Messagede Luxxus » Lun Déc 31, 2007 11:40

Si c'est dangereux voire mortel? En principe dés que qu'il y a accident ou un materiel est en cause il est retiré du marché non?

++++


Dans ce cas, ce n'est pas le wader proprement dit qui est en défaut, ce n'est pas à cause de lui que tu passes à l'eau.

A part aux USA, où ils sont capables de gagner un procès car il n'est pas marqué dans la notice que prendre une taille trop petite peut donner des ampoules, je ne pense pas que le wader soit pénalisable ;)
Avatar de l’utilisateur
Luxxus
animateur
 
Messages: 3286
Inscription: Ven Mai 26, 2006 15:07
Localisation: Balaruc-Le-Vieux

Messagede Thomer » Lun Déc 31, 2007 12:13

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'un gars en pleine force de l'age etait tombé a genoux dans 80cm d'eau et avait eu beaucoup de peine à s'en sortir?

Parait qu'une fois remplit d'eau c'est difficile à bouger et comme les vessie natatoire ça pousse pas vite.

Sans blague a l'heure ou l'on rends obligatoire tant de precautions pour changer une prise electrique ou remplacer une tuile.
ça me parait etrange qu'on laisse vendre un equipement potentiellement dangereux.

Remarque perso j'ai tranché je vais aller au neoprène comme ça... je suis peinard.

Merci pour les conseils.
Thomer
 
Messages: 248
Inscription: Mer Sep 06, 2006 20:12

Messagede nico 83 » Lun Déc 31, 2007 13:04

c etais pour rire thomer
nico 83
 
Messages: 478
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 19:17
Localisation: st zacharie

Messagede nico 83 » Lun Déc 31, 2007 13:20

ce ci dit j ai rien contre ceux qui vendent le poissons ni ceux qui font du no kill ca s appelle la tolerance
nico 83
 
Messages: 478
Inscription: Jeu Mai 03, 2007 19:17
Localisation: st zacharie

Re: Wader attention au choix.

Messagede PESCADOU90 » Mer Déc 23, 2020 16:34

Après avoir pêcher pendant des années le loup/ bar au leurre en étang ou en surfcasting sur les plus belles plages de France.
Pour rien au monde, je ne reviendrai sur un waders en néoprène. Certes quand les températures sont basse et l'eau froide, ces derniers possèdent quelques avantages dans leur poches.
Mais comparé au confort qu'offre un waders respirants pour la pêche, eh bé c'est le jour est la nuit.
Nos parties de pêche sur la belle bleu, ne détériore pas tant que ça le matériel de wading (comparé à la truite par exemple).
De ce fait, avec un peu d'entretien et surtout les bons conseils pour choisir correctement son waders respirant. je vous garantit que votre waders vous le garderez pendant des années.
PESCADOU90
 
Messages: 8
Inscription: Mar Juin 01, 2010 8:50


Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron