Valras-plage Matinée de suivi des récifs artificiels

Re: Valras-plage Matinée de suivi des récifs artificiels

Messagede jo34 » Dim Juin 14, 2009 10:49

trés bon résumé de luxxus , il est vrai que nous nous sommes sentis petits devant un tel parterre de scientifiques ...
le taux moyen de gamma gt des participants à cette journée pour la science devait depasser 200 pour la majorité , les plus brillants d'entre eux ( reconnaissables à leur nez rouge ) arrivant certainement à 500 !!!!!!
la conclusion , c'est qu'il n'y a pas de poissons à Valras , mais était il besoin de réunir tant de somités pour une telle évidence .
heureusement la science a des ressources insoupçonnées et finalement , tout c'est terminé comme il se doit , dans la bonne humeur :lol: :lol:
Image
jo34

Messagede castagnole34 » Dim Juin 14, 2009 14:53

Tu penses pas que tu exagères . :evil: :evil: :evil: :evil:
Il faut quand même rappeler que ces gens dont tu parles sont à l'origine des récifs artificiels à valras.
La moindre des choses était de participer à cette matinée.
C'est vrai le poisson n'est pas là, mais tu sais bien que dans notre secteur sableux , il n'y a pas de poissons sédentaires comme au cap d'agde.Il y a quelques marbres et des royales, mais pas encore de pageots ni de maquereaux, ni de bonites, peut être quelques liches :shock: :shock: ou des tassergals. :lol: :lol: et plus de thon.
Parmi ces scientifiques (comme tu les appelles), il y a de très bons pécheurs qui font les concours de l'APPP. :lol: :lol: Il y a un concours le 28 juin ouvert à tout le monde, participe y, et certains te montreront quelques paniers bien garnis. :wink: :wink:
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
castagnole34

Messagede dakota » Dim Juin 14, 2009 17:31

mais n'oublie pas, castagnole, qu'avec notre futur parc, nous allons les rattraper :sm23: :sm23: :sm23:
dakota

Messagede jo34 » Dim Juin 14, 2009 17:38

vive la science :mrgreen:
je déconne , et c'est trés bien qu'il y ait des récifs . mais ce sera mieux avec le parc éolien :mrgreen:
ceci dit l'assoc plutôt que de râler contre ce parc , pourrait tout de même faire entendre sa voix concernant , la prolifération des jets skis , les courses de off shores , et autres hydravions ..
jo34

Messagede castagnole34 » Dim Juin 14, 2009 19:12

jo34 a écrit:vive la science :mrgreen:
je déconne , et c'est trés bien qu'il y ait des récifs . mais ce sera mieux avec le parc éolien :mrgreen:
ceci dit l'assoc plutôt que de râler contre ce parc , pourrait tout de même faire entendre sa voix concernant , la prolifération des jets skis , les courses de off shores , et autres hydravions ..

Je suis pas l'association à moi tout seul. :shock: :shock:
1- Est ce que on peut interdire les jets-ski :?: :?:
2-Les courses de off shores, les moteurs étaient des 4 temps très économiques et dépollués :!: C'est vrai que c'était moins polluant et moins bruyant que la dernière course de jets skis
3-l'hydravion, son vol inaugural a fini dans les pages faits divers de Midi Libre :shock:
On aura l'occasion d'en parler.
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
castagnole34

Messagede dakota » Dim Juin 14, 2009 19:36

L'hydravion à volé tout le week-end
dakota

Messagede fred34 » Dim Juin 14, 2009 19:50

castagnole34 a écrit: il n'y a pas de poissons sédentaires comme au cap d'agde.Il y a quelques marbres et des royales, mais pas encore de pageots ni de maquereaux, ni de bonites,

non, non ,il n' y a pas de poissons au cap d'agde ça n'est pas la peine de venir pecher au cap y a plus de poissons
toujours cool
fred34

Messagede Hugani34 » Dim Juin 14, 2009 20:03

c'est bien connu, il n'y a pas de poisson au Cap, même pas de DENTI, pas vrai JO.
Podes virar lo cuol al ven,
Viraras pas lo cuol al tens.
Le Pélican
Hugani34

Messagede jo34 » Dim Juin 14, 2009 20:24

je mets 20 mn pour aller au cap , je vais acheter 2X300 cv pour mettre 10 !!!!
il y a un problème sur Valras quand même et je pense que ces p...... de jets y sont pour beaucoup , c'est l'enfer , les poissons s'en vont ! pour 10 c...... qui s'amusent , il y a une pollution sonore délirante , des milliers de personnes sont dérangées de la maïre à fleury . franchement si la municipalité faisait un sondage , ils seraient bannis à 99.9 % .
économiquement ça profite à 2 gugus et c'est tout .
Valras station balnéaire où la chasse aux jets est autorisée ... le rêve .
plus sérieusement , un arrêté municipal devrait suffire , et ça ferait la joie de tous les estivans en quête d'un peu de calme .
et je ne parle pas des daurades ...
jo34

Messagede jo34 » Dim Juin 14, 2009 20:28

castagnole34 a écrit:3-l'hydravion, son vol inaugural a fini dans les pages faits divers de Midi Libre :shock:
On aura l'occasion d'en parler.

il s'est écrasé ?????? ce serait trop beau :roll:
on l'a vu décoller hier soir , un crétin avec un superbe zodiac avec marqué "sécurité" m'a ordonné de ralentir alors que j'étais bien au delà des bouées , je l'ai envoyé paître , il voulait que la mer se pose , et mon sillage le dérangeait !
la prochaine fois , je fais des ronds pendant 1 heure :mrgreen:
jo34

Messagede castagnole34 » Dim Juin 14, 2009 22:13

Tu as raison, ils n'ont aucun droit et la zone de décollage ,atterrissage est autorisée à touts les bateaux.
Si tu navigues au Nord
Tu as le SUDOKU
castagnole34

Précédente

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE