100% ian gold.........désolé de te contredire laurent mais pour le reglage tu peux l'ecarter a volonté et en exagerant tu peux le faire pecher a 50 cms du sol

ce qui n'est evidemment pas le but d'un trepied mais bon faisable avec le ian gold et non avec les amiaud,comme tu l'as dit emcombrement genant pour le transport mais alors quel confort de peche,de montage et démontage,j'avais un amiaud
alu que j'ai vite mis au grenied apres avoir testé le ian gold.......trop lourd,trop long a monter et a demonter,trop de pièces a mettre en place et surtout trop cher pour un trepied.
je dirai donc sans hesiter ian gold malgrés son defaut d'encombrement mais avec sa légéreté et la facilité de montage en fin de compte il est plus facile a transporter........si tu as un foureau de canne avec des scraths exter il te suffit de le mettre la et il ne gene en rien son transport et question solidité du faite qu il ne se plie pas rien a dire c'est aussi du costeau .........enfin c'est mon avis et rien que mon avis,après avoir tester les 2 je suis pour le ian gold sans hesiter

mais comme tu l'as souligner ce sont certainement les 2 meilleurs produits niveau trepied...........liosal je te laisse faire ton choix