Trepied

Trepied

Messagede liosal11 » Jeu Mai 28, 2009 20:42

Quel trépied me conseillez vous pour peche en mediterrannée (j'hésite entre amiaud et ian golds)?

avantages/inconvénient?

Merci
liosal11

Re: Trepied

Messagede thierry34 » Jeu Mai 28, 2009 20:48

les 2 sont tres bien le seul petit probleme est que le ian gold n est pas telescopique
la mer la peche des potes l apero que demander d autres
thierry34

Messagede liosal11 » Jeu Mai 28, 2009 20:52

Merci pour cette réponse rapide!
c'est exactement ce qui me freine pour acheter ce trepied car sinon il est un peu moins cher avec plus d'accessoires!
liosal11

Messagede syl84 » Jeu Mai 28, 2009 20:53

J'ai toujours entendu parler en bien de l'amiaud! :wink:
syl84

Messagede liosal11 » Jeu Mai 28, 2009 20:57

merci à syl84, effectivement les amiauds paressent de meilleure qualité mais peut etre un peu lourd? et plus cher!

d'un autre cotès est ce que les trepieds telescopiques ne sont pas plus instables?
liosal11

Messagede laurent11 » Jeu Mai 28, 2009 23:32

Salut lionel,
j'ai utilisé les 2 qui ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais c'est 2 très bons produits, rien à voir avec certains gadgets téléscopiques qui passent pas l'hiver .
Le Ian golds est un produit très fiable et léger avec peu de pièces en mouvement. Il est d'un montage très rapide, notamment car tout reste en place; les 2 cannes sont très proches ce qui est commode pour voir les touches. Les défaut :il est difficile à transporter (plus de 2 mètres si on laisse le support de cannes) et pas adapté aux conditions trop difficiles, car il est assez léger et les possibilités de réglage sont limitées, notamment en cas de vent fort où il faut le stabiliser et ou la proximité des scions est génant. C'est à mon avis le top pour une pêche de loisirs (quand il y a trop de vent on rentre au chaud ou on sort les piques!).
Le Amiaud est dans une autre catégorie : il est très très fiable (le mien à 10 ans des milliers de Km et est comme neuf!)et si besoin on a la pièce détachée cassée ou perdu sous une semaine. Il s'adapte vraiment à toutes les conditions de mer, avec des possibilités de réglage quasi infini et une stabilité à toute épreuve : malgré des conditions de fou, je n'ai jamais utilisé le stabilisateur à chaine fourni ou même assuré avec un seau . En plus il n'est pas encombrant une fois plié . Les inconvénients : il pése lourd (surtout le tout inox), il est assez long à monter et à régler et on peut perdre les pièces démontables (tête, chevalier à vis, support de cannes). Je le recommanderai plus pour des sessions longues ou des compétiteurs. Mais un nouveau modéle en alu est sorti, plus léger, moins cher et plus costaud, car les pièces vulnérables (on peut pas dire fragile!) ont été renforcées; en plus avec la possibilité de le customiser notamment avec des écureuils. Peut être l'outil parfait!
Voila tu as les éléments de choix. A bientôt sur la plage...
laurent
laurent11

Messagede airv11 » Ven Mai 29, 2009 9:50

100% ian gold.........désolé de te contredire laurent mais pour le reglage tu peux l'ecarter a volonté et en exagerant tu peux le faire pecher a 50 cms du sol :roll: ce qui n'est evidemment pas le but d'un trepied mais bon faisable avec le ian gold et non avec les amiaud,comme tu l'as dit emcombrement genant pour le transport mais alors quel confort de peche,de montage et démontage,j'avais un amiaud alu que j'ai vite mis au grenied apres avoir testé le ian gold.......trop lourd,trop long a monter et a demonter,trop de pièces a mettre en place et surtout trop cher pour un trepied.
je dirai donc sans hesiter ian gold malgrés son defaut d'encombrement mais avec sa légéreté et la facilité de montage en fin de compte il est plus facile a transporter........si tu as un foureau de canne avec des scraths exter il te suffit de le mettre la et il ne gene en rien son transport et question solidité du faite qu il ne se plie pas rien a dire c'est aussi du costeau .........enfin c'est mon avis et rien que mon avis,après avoir tester les 2 je suis pour le ian gold sans hesiter :wink:
mais comme tu l'as souligner ce sont certainement les 2 meilleurs produits niveau trepied...........liosal je te laisse faire ton choix :D
airv11

Messagede liosal11 » Ven Mai 29, 2009 19:23

Salut les audois et les autres biensur!!

merci a Laurent et airv pour ces commentaires très pertinents!

je pense restait sur le ian golds, j'espère qu'il rentrera dans le 4/4 :D

A bientot a PLN ou Gruissan............

lio
liosal11

Messagede mintche » Mer Juin 03, 2009 19:32

ian gold!!!!!!
je lui est mis des rallonges donc plus haut mais un peu moins stable!!
plaquage ,tampon, bouchon!!!c'est la philosophie selon Daniel Herrero
mintche

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE