Que valent en pêche les sondeurs d'entrée de gamme ?

Que valent en pêche les sondeurs d'entrée de gamme ?

Messagede Jive34 » Dim Mar 01, 2009 21:06

Salut à tous

Ayant l'intention de m'équiper d'un sondeur sur un pêche-promenade 5,80 m, timonier, moteur IB, je serais intéressé par des retours d'expériences de sondeurs premiers prix(90 € à 200 €) d'entrée de gamme des marques réputées (Piranha, Garmin, Humminbird, Eagle...)
Secteur de pêche Agde-Marseillan sur fonds jusqu'à 30 m ; étang de Thau (4 à 10 m).

Quel usage faites-vous du vôtre : recherche des tombants ; lecture du fond ; présence de poisson ?

J'ai lu que l'interprétation des affichages d'un sondeur réclame un certain apprentissage. Qu'en est-il donc des sondeurs monochrome ?

Merci d'avance
--
Jivé
Pour éclairer notre nuit, y' a les etoiles, les vers luisants et les poissons lumineux. Mais jusqu'à minuit. Après, ça gueule...
Jive34

Re: Que valent en pêche les sondeurs d'entrée de gamme ?

Messagede pechemed » Dim Mar 01, 2009 22:26

tout d'abord il faut savoir que mieux vaut un bon monochrome qu'un mauvais couleur
un sondeur sert surtout a rechercher la nature du fond et les tombants apres la recherche de poissons par elle meme c'est vraiment pour des peches specifiques.
les sondeurs que j'ai eu
- garmin 90 sondeur vraiment d'entrée de gamme, simple d'utilisation mais la definition d'ecran laisse a desiré
- sondeur fish easy tres bonne resolution pour le prix, simple d'utilisation, leger sur les reglages un peu pointu mais ça reste un tres bon sondeur a environs 150 euros
- 565 humminbird grand ecran, super resolution, simple d'utilisation un tres bon sondeur mais il depasse le budjet
les critere important a mon gout son la definition d'image, le cone du faiseau
pechemed
Administrateur - Site Admin

Messagede XAA » Jeu Mar 26, 2009 21:25

salut,
j'ai un eagle "fishelite 480" monochrome, j'en suis super content meme si je l'ai bien douille a l'epoque( environ 3 ans)le combine sondeur gps, c'est top !je m'en sert pour le lac au salagou et c'est devenu indispensable pour moi (peche en verticale).
XAA

Messagede amateur » Mer Mai 06, 2009 9:27

bonjours a tous
qui as ou as eu un sondeur fish easy 245 ds
je cherche un sondeur maxi 200euro ;peche sur port st louis. fos . pour le plaisir sans trop se ruine non plus
open 4m30
merci
amateur

Messagede pechemed » Mer Mai 06, 2009 12:10

l'easy fish est un bon sondeur d'entrée de game bonne resolution, reglage simple, facile d'utilisation
pechemed

Messagede amateur » Jeu Mai 07, 2009 15:58

MERCI
JE COMPREND PAS LE SYSTÈME D ANGLES IL DISENT UNE COUVERTURE JUSQU A 120° ????
POUR LA PUISSANCE 1500 W DE CRÊTE RIEN POUR LE RMS ? EST CE SUFFISANT ?
PERSONNE EN AS EU UN ICI POUR M EN DIRE PLUS
MEERCI...............
ON ME PROPOSENT POUR LE MÊME PRIX UN HUMMINBIRD WIDE VIEW AVEC UN PROBLÈME DE PIXEL ET SONDE VITESSE ET T°
EST CE QUE CELA VAUT AU CHANGE

URGENT TOUTES INFO ET LA BIEN VENU
amateur

Messagede pechemed » Jeu Mai 07, 2009 19:52

s'il a un probleme de pixel j'hesiterais, l'ecran tombe en rade tu jete ton sondeur apres la temp et la vitesse ça c'est accessoire encore que je me sert pas mal de la temp
j'ai eu en fish easy ils sont bien
pechemed

Messagede amateur » Ven Mai 08, 2009 8:16

MERCI POUR LA TAILLE DE L ECRAN CES PAS TROP PETIT COUVERTURE JUSQU A 120° SUR UN ECRAN DE 4 POUCE ;;;;;;;;;;

QUAND AU MONTAGE ET DEMONTAGE ET CONNECTION ,,,POUR UN OPEN FILES ET SOCLE TOUJOURS DANS LE BATEAU ? A L UTILISTION PAS DE PROBLEME SA VEILLIE BIEN
amateur

Messagede pechemed » Lun Mai 11, 2009 18:24

la couverture du cone et la taille de l'ecran , n'a rien a voir
le cone de 120° suivant la profondeur que tu vas sonder tu va avoir plus ou moins de surface detecter
+ tu sera profond plus tu aura de la surface sondé mais plus il sera difficile de cerner le poisson
je m'explique
sur un fond de 20m avec un cone de 10° tu vera une surface approximative de 2.5m donc si tu vois un poissons sais sait qu'il est dans un rayon de 2.5 sous ta sonde
sur un fond de 20m avec un cone de 120 tu vera une surface de 40m tu aura une bonne vision de la nature du fond mais ton poisson sura dans un rayon de 40m donc plus difficile a localiser
autrement dit pour toute les pêche de precisions comme la verticale par exemple ou il faut des reglages pointus il faut un bon sondeur
pour les autres pêche ou juste la nature du fond, la profondeur, et la temperature nous interesse un sondeur de moyen gamme suffis sans se prendre la tete avec des reglages qui serviront pas forcement
pechemed

Messagede amateur » Jeu Mai 14, 2009 16:19

merci j ai suivie tes conseil sur l ecran avec probleme de pixel par contre du coup je suis tomber sur a matrix 17
que peut tu me dire de plus sur ce sondeur qui n est pas dans la notice pour mon premiers sondeur donc un novice en la matiere merci car j en ai jamais utiliser un vrai de vrai en neofite
merci
amateur

Messagede pechemed » Jeu Mai 14, 2009 20:02

comme ça difficile d'expliquer, le mieux c'est de le faire en directe pour bien comprendre les differentes options
pechemed

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE