malaïgue thau

malaïgue thau

Messagede fennec » Mer Juil 26, 2006 7:58

des infos sur le phénomène de malaïgue http://www.ifremer.fr/lerlr/etudes_rech ... crises.htm et plus particulièrement sur l'évènnement 2006 http://www.ifremer.fr/lerlr/hypoxies.htm.
Vous trouverez des images aériennes prises cette semaine sur le dernier bulletin http://www.ifremer.fr/lerlr/bulletins_h ... letin6.htm
fennec

Messagede scomber34 » Mer Juil 26, 2006 8:58

Merci l'ami de nous éclairer sur ce phénomène ,tes info montrent à quel point tu exerces ton métier avec sérieux , compétence et intelligence,tu es entrain de valoriser fortement une profession dont les profanes que nous sommes ne connaissaient que certaines manifestations extrêmes.Des initiatives comme celles que tu es entrain de mener contribuent à faire comprendre donc à faire accepter soient les interdits soient les regles "ecologiques " que tous les "usagers" de l'étang se doivent de respecter afin de favoriser l'exploitation ou la jouisssance de cette merveille naturelle qu'est l'étang de thau et que la nature nous a généreusement offert.Nous préssentons les dificultés auxquelles tu peux être en ce moment confronté,nous sommes certains que grace à tes compétences et ta détermination tu arriveras à sortir de cette "malaigue";Avec nos plus vifs encouragements.
y a toujours un fil qui dépasse du sac du pêcheur
scomber34

Messagede mastoc34 » Mer Juil 26, 2006 9:12

Entièrement d'accord avec scomber.merci patrice et bon courage.

important à mon sens....un ptit bout de l'article....avant que la psychose s'empare de nous.

REMARQUE : Lors d'un phénomène d'hypoxie ou d'un risque d'anoxie tel que nous le connaissons actuellement le coquillage n'est pas contaminé. Le risque est qu'il meure par asphyxie faute d'oxygène dans son milieu. Une partie de l'étang étant toujours préservée, des huîtres et des moules de Thau, toujours vivantes puisqu'elles n'ont pas été touchées par le phénomène, sont donc disponibles sur le marché.
mastoc34

Messagede Leroqual » Mer Juil 26, 2006 9:13

Enfin un constat objectif. Bravo et merci. Cette situation explique pourquoi il y a une grande migration des mulets vers la mer ces derniers jours et pourquoi les petites daurades et les petits loups (que des abrutis pêchent en ne remettent pas à l'eau) ne rentrent pas dans les étangs. De plus j'ai constaté qu'il n'y a plus de crevettes à certains endroits. Le poisson réagit vite et c'est un signe qui ne trompe pas.
Je sais qu'on ne sais jamais, cela je le sais.
Leroqual

Messagede fennec » Mer Juil 26, 2006 10:48

oh merci merci merci :oops: :oops: :oops:
fennec

Messagede maxou34 » Mer Juil 26, 2006 10:52

:sm9: Merci à toi l'ami Fennec de nous apporter ta science en la matière. C'est grâce à des actions comme la tienne et à ceux avec qui soutiennent ton "combat" que nous arriverons à inverser le mal. L'homme se rendra bien compte un jour que la pollution n'est dûe qu'à son indifférence.
Nous sommes avec toi! Maxou :wink:
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
maxou34

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE