de cp » Dim Juin 04, 2006 18:57
dans mon métier, je dois utiliser des énergies alternatives, l'éolien, le photovoltaique ou de l'hybride avec un groupe diesel.
l'écologie de tout ça :
la fabrication d'un capteur photovoltaique fait appel à des poisons extrement violent (cianures) le point actuel d'amortissement est de 15 ans. tout ça pour ne pas avoir d'énergie la nuit et si on stoque, plomb, cadnium, mercure, acide, et j'en passe.
pour l'éolien, les bords de mer sont favorables avec vent de terre et vent de mer, sinon le gisement éolien n'est pas mirobolant, d'experience, j'ai eu aussi de trés gros probléme avec la foudre (effet moulin des hélices), le bruit pour de petits générateurs est équivalent à une hélice d'avion. Le cout de maintenance est élevé du fait de nombreuses piéces mécaniques en mouvement. Croyez moi quand je peux mettre une prise secteur, je respire, maintenant il est vrai qu'il y a des inconvénients ...
lors d'une intervention dans une centrale nucléaire, j'ai été surpris par un miroir qui était face à moi à l'entréé, il y avait marqué dessus, "voici la seule personne responsable de votre sécurité" à méditer ...
si un jour tu te sents petit, déprimmé ou depressif, n'oublie jamais que tu as été le meilleur spermatozoïde de ta bande