Maxou boat

Maxou boat

Messagede maxou34 » Mar Mai 30, 2006 22:07

:D Les travaux sur mon esquif avancent, mais pas assez vite à mon goût ! Je viens de faire l'acquisition du moteur ( 50 EVINRUDE ). Il n'est pas neuf, mais il fonctionne au poil. Je vais m'attaquer au gros morceau; la construction de la cabine et du poste de pilotage en contre-plaqué marine de 12 mm.
:arrow: Petite question aux bricolos : Lorsque j'aurai fini la construction et après mastiquage, faut-il que je la couvre de résine de polyester ou une bonne peinture marine ferait l'affaire ? Merci pour les réponses ! :wink:
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
maxou34

Messagede pechemed » Mar Mai 30, 2006 22:13

pour moi, resine et fibre de verre sont inspensable et apres un bon gelcoat
pechemed
Administrateur - Site Admin

Messagede hypocampe30 » Mer Mai 31, 2006 8:01

slt il existe des resines epoxi que tu passe directement sur le cp apres masticage et ponçage ponçage sans que celle ci soit armée part contre il faut que tes jointures tes assemblages soit bien collée toujours avec cette meme resine mais saturée(sciure de bois) avec dosage different sur le cataliseur ce travail là t'evite de mettre de la fibre de verre mat et rooving + un enorme ponçage et masticage cette epoxie est etanche et a la derniere couche tu peut la teintée si cela t'interresse je possede le HS no 27 de loisir nautique de 1990 je cherche les pages sur ce sujet et t'envoye tous ça part la poste ou part mail si j y arrive
hypocampe30

Messagede maxou34 » Jeu Juin 01, 2006 22:42

:D Salut Hypo, je te remercie de ton bon conseil. Effectivement ton idée de resine epoxy est bonne, d'autant qu'on peu la teinter dans la masse. Ca m'éviterai un travail long et fastidieux avec fibre de verre et tout le cirque. Si tu retrouves le magazine HS n°27 de 1990 , je veux bien que tu me le "maille". Je peux aussi disposer d'un fax à mon boulot si tu préfère! Merci d'avance et tiens moi au courant. Bye! A+
Un petit bout de paradis existe sur Terre; j'ai cotoyé ses dieux ! Merveilleuse Polynésie, je ne t'oublierai jamais ! Nana !
maxou34

Messagede hypocampe30 » Ven Juin 02, 2006 8:48

slt maxou pas de pb le bouquin est dans la biblio seulement il a 297 pages et comme il parle de construction bois donc le pb de resine n est pas sur une seul page comme je le penser alors il faut que je t'envoie le bouquin dans sa totalité pour mieux comprendre le procesuce pour cela il me faut ton adresse et ta confiance car je veut qu'il me revienne et en tres bon etat sur ce livre tu verras comment faire des assemblages de cabines jusqua meme fabriquer des outilles voila j'attend ton adresse par message privé je descend au bateau cette apres midi et remonte lundi soir mardi le bouquin partira d'ales a+
hypocampe30

Messagede jeanmichmich » Ven Juin 02, 2006 8:53

hypocampe30 a écrit:slt maxou pas de pb le bouquin est dans la biblio seulement il a 297 pages et comme il parle de construction bois donc le pb de resine n est pas sur une seul page comme je le penser alors il faut que je t'envoie le bouquin dans sa totalité pour mieux comprendre le procesuce pour cela il me faut ton adresse et ta confiance car je veut qu'il me revienne et en tres bon etat sur ce livre tu verras comment faire des assemblages de cabines jusqua meme fabriquer des outilles voila j'attend ton adresse par message privé je descend au bateau cette apres midi et remonte lundi soir mardi le bouquin partira d'ales a+

[/b] ça c'est l'esprit Pêchemed
jeanmichmich

Messagede hypocampe30 » Mer Juin 07, 2006 10:06

slt paquet lettre partie ce jours a 9hrs45 faisant bonne reception et qui jespere te sera utile pour ton boulot a+
hypocampe30

Messagede Luxxus » Mer Juin 07, 2006 10:51

Bon esprit hypo Image
Luxxus
animateur

Messagede jmf3013 » Mer Juin 07, 2006 16:15

qui en à déjà douté :D
sur l'eau ou dans l'eau!
jmf3013

Messagede hypocampe30 » Lun Juin 12, 2006 13:44

bon pour ceux qui sont interressés sur la suite du feuilleton le livre loisir nautique est bien arrivait chez maxou
hypocampe30

Messagede pechemed » Lun Juin 12, 2006 15:01

t'a pas confaince au services postaux hypo ?
:lol:
pechemed
Administrateur - Site Admin

Messagede hypocampe30 » Lun Juin 12, 2006 19:18

ben oui j'ai confiance il vaut mieu si on serait bien enmerder sans nos chers facteurs tien justement je viend de commander une bouée de 600 de diametre et je vait la recevoir par la poste la miene samedi c est completement dechirée en remontant mon mouillage plus de 100 m de cablot je voie ma bouée en fin de course je fait demie tour pour qu on puisse la tirer le temps de donner l'ordre merde plus de bouée je te dit pas le poids la chaine l'ancre et la bouée pleine d'eau et comme j'avait avancé les mecs tirai et obliger de faire marche arriere pour ne pas avoir la corde dans les helices enfin on a tout recuperai faut dire qu'elle avait quelle que années peuchere et c'est dommage que je n'avait pas mon apareille sa fait tout drole tu la voie et oups tu la voie plus enfin vive la poste
hypocampe30

Messagede orkia » Ven Juin 16, 2006 1:03

salut à tous
pour ceux que ça intéresse voici un site parle de se sujet
www.bateaubois.com/
orkia

Messagede jose83 » Ven Juin 16, 2006 7:12

super ton site.j'ai eu un bois moule de 9.50m pendant 17 ans.peinture colle ppu vernis teck acajou en+ quand on finissait le mat il fallait attaquer la quille,maintenant,c'est super beau :chez les autres...actuellement on a un fantasia biquille plastoc c'est pas pareil...quoi que....
jose83

Messagede maxou34 » Dim Juin 18, 2006 11:32

:D Merci à tous les intervenants sur ce post. Merci spécialement à toi Hyppo pour les bons conseils et explications que je tire de ton bouquin. La construction de ma cabine en CP Marine de 12 mm est presque finie et je vais pouvoir bientôt te renvoyer ton "Loisirs Nautiques". Je te préviendrai par SFM.
Protégée par un pare-brise en pléxiglass, elle supportera une planche de bord sur laquelle je fixerai tous les instruments ( compas, supports de GPS et VHF ) et sur l'arrière, un plan incliné qui supportera le volant et les commandes moteur. Les photos vont suivre très bientôt pour que vous puissiez y aller de bon coeur sur la critique :lol: :lol: :lol: 8) 8) 8) cool cool les z'amis ! :wink:
maxou34

Retourner vers TOUT CE QUI CONCERNE LA PECHE